Accueil Actu

L'Atlético Madrid emménage dans son nouveau stade

L'Atletico Madrid change de maison! Le club "colchonero", opposé à Malaga, emménage dans son nouveau stade Wanda Metropolitano samedi (20h45) à l'occasion de la 4e journée du Championnat d'Espagne.

C'est le début d'une nouvelle histoire pour l'"Atleti". Après cinquante ans passés dans son emblématique stade Vicente-Calderon, sur les rives du fleuve Manzanares, le club des quartiers sud migre plein est, dans les vastes terrains en plein développement de la capitale espagnole.

La nouvelle enceinte, dotée de 68.000 places, a été construite à partir de la structure du stade de la Peineta, qui aurait pu devenir stade olympique si Madrid avait obtenu les Jeux de 2020. L'Atletico a investi 300 M EUR dans ce vaste projet et il en récolte les fruits samedi avec l'inauguration du stade.

Toute la question est de savoir si on y retrouvera l'ambiance fiévreuse et passionnée de l'antique Calderon, alors que les accès routiers, jugés insuffisants, risquent de compliquer la venue des supporters.

"Ils vont tomber amoureux de ce stade", promet l'entraîneur argentin Diego Simeone. "Il est beau, il dégage une sensation de force. Et quand on connaît les supporters de l'Atletico Madrid, cela va être une cocotte-minute".

Pour l'occasion, "El Cholo" récupère contre Malaga son attaquant-vedette Antoine Griezmann, qui a purgé deux matches de suspension en Liga. Le Français, pas en réussite mardi en Ligue des champions contre l'AS Rome (0-0), peut se rattraper samedi s'il entre dans l'histoire du nouveau stade comme son tout premier buteur...

À la une

Sélectionné pour vous