Accueil Actu

L'entraîneur d'Hoffenheim écarté au profit d'un jeune coach

Le Néerlandais Huub Stevens a démissionné de son poste d'entraîneur de Hoffenheim, avant-dernier de Bundesliga, rapporte mercredi l'agence allemande SID. De même source, une conférence de presse est prévue mercredi (15h00) par le club pour confirmer le départ du Néerlandais de 62 ans, qui a notamment dirigé Schalke, Stuttgart et Hanovre.

Stevens est arrivé sur le banc d'Hoffenheim fin octobre, acceptant la succession de Markus Gisdol jusqu'à la fin de saison. Mais le club n'a gagné depuis qu'un seul match et glané huit points pour rester englué à la 17e place au classement du championnat. "Un changement d'entraîneur n'est pas une option", avait déclaré le directeur sportif Alexander Rosen, dimanche, après la défaite (2-0) à domicile face au promu Darmstadt.

Les adjoints du Néerlandais, Alfred Schreuder et Armin Reutershahn, devraient être chargés d'éviter la première relégation de l'histoire du club.

Au terme de la saison, le poste sera confié à Julian Nagel, jeune (28 ans) entraîneur des équipes de jeunes qui a déjà signé un contrat jusqu'en 2019. Hoffenheim se déplace samedi chez le Werder Brême, club qui le devance (16) de cinq longueurs et qui reste sur une victoire mardi à Leverkusen pour se qualifier pour les demi-finales de la Coupe d'Allemagne.

À la une

Sélectionné pour vous