Accueil Actu

L'entraîneur de l'AS Rome déclare sa flamme à Francesco Totti pour prolonger son contrat: "Il n'a pas de contrat, il a un pacte d'amour avec la ville"

L'AS Rome s'est imposé facilement contre le Torino (4-1) dimanche lors de la 25e journée de Serie A. Grâce à Dzeko (10e) et Salah (17e), les Romains ont en effet fait rapidement le break et ils ont ensuite pu gérer tranquillement avant que Paredes (65e) et Nainggolan (90e+2) ne corsent l'addition. Lopez (84e) n'a pu que sauver l'honneur du Torino, 9e.

L'entraîneur de l'AS Rome Luciano Spalletti a rendu hommage dimanche à son capitaine Francesco Totti, 40 ans, suggérant à la direction du club de prolonger son contrat qui arrive à terme au mois de juin.

"Je suis convaincu que Totti doit prolonger. Je ne veux pas qu'il arrête avec moi, et s'ils le font arrêter, alors je m'en vais, même si je gagne", a déclaré le technicien italien.

"Ma prolongation de contrat? (...) Ce qui compte, ce sont les joueurs. Il faut prolonger Totti. Ce n'est pas ce que vous m'avez demandé? C'est ce dont je veux parler", a lâché Spalletti, en fin de contrat en juin, après le match.

"Totti n'a pas de contrat, il a un pacte d'amour avec la ville. Sa prolongation doit être naturelle, comme est naturel le bonheur que ressent le public quand il se lève du banc pour entrer en jeu", a-t-il encore estimé.

Totti a débuté en Serie A en 1993 sous le maillot de la Roma et dispute sa 25e saison professionnelle avec son club de toujours. Dimanche, il a joué 10 minutes et donné une passe décisive à Nainggolan lors de la victoire 4-1 de la Roma contre le Torino.

La question de la poursuite de la carrière de Totti est un sujet sensible à Rome, où il est une véritable légende. La saison dernière, la direction du club avait fini par lui proposer une année supplémentaire après plusieurs mois d'hésitation.

À la une

Sélectionné pour vous