Accueil Actu

L'ex-gardien de la squadra azzurra Dino Zoff hospitalisé pour des problèmes neurologiques

La Juventus Turin a apporté samedi son soutien à Dino Zoff, légendaire gardien de but du club bianconero et de la sélection italienne, qui selon des médias italiens est hospitalisé depuis trois semaines.

"Zoff est un homme solide et une légende. Nous sommes tous avec lui. Dino est habitué à ne jamais abandonner", a écrit la Juventus dans un communiqué. Selon le quotidien italien Il Messaggero, Zoff, qui est âgé de 73 ans, souffrirait d'un "problème neurologique" à cause duquel il aurait "du mal à marcher".

Selon la même source, il serait hospitalisé depuis trois semaines dans une clinique romaine et son état montrerait "des signes d'amélioration". Zoff est une légende du football italien, champion du monde en 1982 et d'Europe en 1968, et sélectionné à 112 reprises en équipe nationale. Il est le vainqueur le plus âgé d'une Coupe du monde, à 40 ans. Avec la Juventus, il a été six fois champion d'Italie et a gagné la Coupe de l'UEFA en 1977. Il a également entraîné le club piémontais, remportant la Coupe de l'UEFA en 1990. Il a aussi été sélectionneur de la Nazionale, qu'il a menée en finale de l'Euro-2000, perdue face à la France.

À la une

Sélectionné pour vous