Accueil Actu

L'horrible pied en avant sur Sergio Busquets (vidéo)

Le milieu du FC Barcelone Sergio Busquets, sorti sur civière dimanche en Championnat d'Espagne, souffre d'une entorse d'une cheville, a annoncé le club blaugrana, qui pourrait selon la presse être privé du joueur environ un mois, et donc en Ligue des champions.

Le FC Barcelone, propulsé par son trio "MSN" (Messi-Suarez-Neymar), s'est imposé 4-0 à Eibar pour rester à portée du Real Madrid, leader du Championnat d'Espagne, mais le club catalan a perdu sur blessure son milieu Sergio Busquets dimanche pour la 19e journée.

Privé rapidement de Busquets, blessé à une cheville et indisponible environ un mois selon la presse, le Barça s'en est remis à son remplaçant: entré à la 10e minute l'Espagnol Denis Suarez a ouvert la marque d'une belle frappe croisée à ras de terre (31e) après un tir repoussé de Messi.

L'Argentin s'est rattrapé en doublant la mise à la réception d'un centre de l'Uruguayen Luis Suarez (50e). Ce dernier a ensuite marqué d'une frappe dans un trou de souris dans un face-à-face avec le gardien (68e) et le Brésilien Neymar a clos la marque (90e+1). Messi et Luis Suarez restent co-meilleurs buteurs de Liga avec 15 buts chacun.

Ce succès permet au Barça (3e, 41 pts) de se maintenir à deux points du Real (1er, 43 pts, un match en moins) et à une longueur du Séville FC (2e, 42 pts), vainqueur d'Osasuna un peu plus tôt dimanche (4-3).

À la une

Sélectionné pour vous