Accueil Actu

L'Inter Milan s'enfonce: grosse colère des supporters (vidéo)

L'Inter Milan a encore perdu, à Sassuolo (3-1), et n'a toujours pas donné le moindre signe de renaissance depuis le retour de Roberto Mancini sur le banc, dimanche lors de la 21e journée de Serie A. Avec un point sur les trois derniers matches, les "Nerazzurri" s'enfoncent un peu plus au classement. Douzièmes, ils sont doublés par leur adversaire du jour (8e). Ce qui a provoqué la colère des tifosi milanais.

Les choses ont bien changé: en début de saison, l'Inter, alors dirigée par Walter Mazzarri, avait passé un terrible 7-0 à Sassuolo, le même score que la saison précédente. Arrivé mi-novembre, Mancini ne semble pas avoir trouvé un début de solution aux problèmes de son équipe.

Vite menée 2-0 par des buts - deux magnifiques frappes - de Simone Zaza (17e) et Nicola Sansone (30e), l'Inter a réagi sans piquer, ne réduisant le score que sur une erreur de la défense verte et noire, une passe en retrait de Francesco Magnanelli interceptée par Mauro Icardi (83).

Mais sur une contre-attaque Isaac Donkor a fauché Zaza dans la surface et offert un penalty à Domenico Berardi (90e+3).

Les prestigieuses recrues de l'hiver, Lukas Podolski et Xherdan Shaqiri, n'ont guère brillé. L'Inter a toujours de graves lacunes derrière pour ce niveau et aurait peut-être dû s'activer plutôt sur les marché des défenseurs.

L'équipe de Mancini reste à dix longueurs de la troisième place, qui semble une chimère désormais. Cette nouvelle défaite a engendré la colère des supporters. Les tifosi ont même refusé les maillots de Mauro Icardi et de FredyGuarin.

> LIEN VERS LA VIDEO

À la une

Sélectionné pour vous