Accueil Sport Football Football Etranger

La Coupe du Roi pour se relancer: Barcelone doit tenir son rôle de grand favori contre Barbastro après des résultats mitigés

Après le Real Madrid ce samedi, c'est désormais au FC Barcelone de faire son entrée en Coupe du Roi. Pour ce seizième de finale, les Catalans ont rendez-vous avec Barbastro, modeste pensionnaire du troisième niveau du football espagnol. 

L'occasion rêvée pour les hommes de Xavi de se relancer après plusieurs résultats mitigés. Depuis leur belle victoire contre l'Atlético Madrid, les Catalans se sont inclinés contre Gérone, l'Antwerp et Las Palmas, le 4 janvier dernier. Ils ont également partagé les points contre Valence et ne l'ont emporté qu'à une reprise, contre Almeria, avant les fêtes. 

Face à eux, ils trouveront une équipe qui vit la magie de la Coupe après avoir sorti Almeria, justement, au tour précédent. Montante du quatrième échelon, l'équipe du nord de l'Espagne végète dans le ventre mou de la troisième division espagnole, mais reste sur trois victoires consécutives, après un début de saison compliqué. 

La rencontre est à suivre dès 21h sur RTL Club et RTL Play. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous