Peu utilisé par Louis Van Gaal, Radamel Falcao traverse une période noire dans sa carrière.
Quatre buts : voici le bilan famélique du Colombien depuis son arrivée à Manchester United l’été dernier. Pour sa défense, il faut dire que Falcao ne reçoit pas beaucoup de temps de jeu en Angleterre. Ces mois difficiles ont un énorme impact sur le joueur, comme l’a expliqué son ancien agent et mentor, Silvano Espindola au journal AS Ses propos sont relayés par le quotidien L’Equipe." Je ne vais pas vous dire qu'il est heureux parce qu'il ne l'est pas. Nous parlons souvent et pleurons souvent ensemble. Ce n'est pas une situation facile parce que chaque buteur veut jouer et marquer".
Espindola est aussi revenu sur le match disputé par Falcao avec les U21. "Il avait un peu peur parce que dans ces matches, il faut se battre et aller au duel, a ajouté Espindola, et c'était justement dans un match comme celui-là, contre une équipe de quatrième division, qu'il s'était gravement blessé en France".
Louis Van Gaal en a aussi pris pour son grade. Selon Espindola, c’est "un entraîneur qui tue votre confiance, qui vous détruit".
