Accueil Sport Football Football Etranger

La fin d'une légende? Pas tenté par l'Arabie Saoudite, Gianluigi Buffon est sur le point d'annoncer sa retraite

Même si l'Arabie Saoudite parvient à ramener beaucoup de joueurs dans leur championnat cet été, souvent à coups de gros billets, il reste quelques joueurs qui ne semblent pas intéressés par un challenge dans le Golfe.

Parmi ceux-là, la légende italienne, champion du monde 2006, Gianluigi Buffon. Fringuant quadragénaire, l'ex de la Juventus joue toujours dans le club de ses débuts, en Série B, à Parme. Seulement, à 45 ans, le portier commence tout doucement à penser à la retraite et elle pourrait arriver rapidement.

En effet, il lui reste un an de contrat à Parme et son dernier rêve serait de pouvoir les ramener dans l'élite italienne. Mais ces derniers jours, Buffon hésite à continuer. De plus, l'Italien avait reçu une offre convaincante d'un club saoudien : un contrat de deux saisons, pour un salaire annuel de 15 millions d'euros.

Si le contrat avait attiré l'oeil de "Gigi", il l'a rapidement refusé et envisage donc de quitter le monde du football dans le club où tout a commencé pour lui : Parme. Reste à savoir si ce sera cette année, ou à la fin de la saison prochaine.

Le romantisme existe encore dans le football !

À lire aussi

Sélectionné pour vous