Accueil Sport Football Football Etranger

La honte en Italie: un supporter lance une bouteille de bière sur la nuque d'un joueur de la Roma

La Lazio a été plus forte (1-0) que son voisin et rival de l'AS Rome, mercredi soir, en quart de finale de la Coupe d'Italie au stade olympique de Rome. L'unique but du match a été inscrit sur un pénalty de Mattia Zaccagni (51e).

Trois cartons rouges ont été distribués dans le temps additionnel : la Lazio a perdu l'Espagnol Pedro après deux cartons jaunes coup sur coup (90e+6). Quatre minutes plus tard, l'Iranien Sardar Azmoun était à son tour expulsé pour la Roma (90e+10) avant que son coéquipier Gianluca Mancini ne reçoive également un carton rouge (90e+10). Romelu Lukaku était titulaire à la pointe de l'attaque des Giallorossi, aux côtés de Paulo Dybala. Il a disputé l'intégralité de la rencontre et manqué de peu l'égalisation sur un retourné acrobatique hors du cadre en fin de rencontre (90e+7). Edoardo Bove, lui, a reçu une bouteille de bière sur la nuque, lancée depuis les gradins, provoquant un court arrêt de jeu.

Les joueurs de Maurizio Sarri se sont qualifiés pour les demi-finales d'une compétition que la Lazio a déjà remporté à sept reprises, avec un dernier trophée en 2019.  Mardi, la Fiorentina a été la première équipe à se qualifier pour les demies aux dépens de Bologne (0-0, 5-4 aux T.A.B.). Milan et l'Atalanta Bergame s'opposeront à 21h. Le dernier quart de finale aura lieu jeudi soir entre la Juventus et Frosinone. Les demi-finales se disputeront en deux matches, aller et retour, au mois d'avril.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous