Accueil Sport Football Football Etranger

La journée du mercato du 14/01: l'entraineur d'Onana ferme la porte à un transfert, un jeune Belge à Séville

 Les dates du mercato hivernal

Allemagne, Angleterre, France: du lundi 1er janvier au jeudi 1er février 2024

Espagne, Italie, Pays-Bas: du mardi 2 janvier au jeudi 1er février 2024

Arabie Saoudite: du lundi 1er janvier au mardi 30 janvier 2024

Portugal: du mercredi 3 janvier au vendredi 2 février 2024

Belgique: du vendredi 5 janvier au jeudi 1er février 2024

Turquie: du jeudi 11 janvier au vendredi 9 février 2024

Suisse: du jeudi 18 janvier au jeudi 15 février 2024

Russie: du jeudi 25 janvier au jeudi 22 février 2024

​LES TRANSFERTS DE DIABLES ROUGES

Cité avec insistance du côté d'Arsenal, Amadou Onana pourrait finalement bien rester à Everton. C'est en tout cas l'avis de son entraineur, Sean Dyche, qui verrait le départ du Belge d'un mauvais oeil alors que les Toffees lutent pour le maintien depuis leur retrait de points. "Toutes les décisions concernant nos joueurs nous appartiennent. Nous avons besoin de tout le monde. Nous avons été mis à rude épreuve à bien des égards cette saison et nous devons nous concentrer sur nos objectifs", a déclaré le coach d'Everton. 

Une preuve supplémentaire qu'Everton ne lâchera pas le Diable Rouge si facilement, et donc pas à n'importe quel prix. 

Toujours du côté belge, Stanis Idumbo Muzambo, un jeune milieu offensif de 18 ans qui évoluait avec les jeunes de l'Ajax, a annoncé sur son compte Instagram qu'il quittait le club néerlandais. Il devrait s'engager avec Séville très prochainement, où il retrouvera Dodi Lukebakio et Adnan Januzaj. 

LES TRANSERTS A L'ÉTRANGER

Si une vague de départs est annoncée en Arabie Soaudite, c'est pourtant bien un transfert entrant qui devrait s'officialiser dans les prochains jours. Renan Lodi, le latéral de l'OM négocierait avec Al Hilal, le club de Neymar, six mois à peine après son arrivée dans le club phocéen. 

En difficultés depuis le début de la saison, Vincent Kompany mise une nouvelle fois sur la jeunesse pour se renforcer. Burnley a conclu un accord avec Chelsea pour le prêt de David Datro Fofana, un jeune avant centre ivoirien qui était prêté à l'Union Berlin depuis un an et demi. Les Clarets possèdent la deuxième pire attaque de Premier League, de quoi solutionner les problèmes offensifs des hommes de Vincent Kompany ? 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous