Accueil Actu

La Roma de Nainggolan ne rate pas le coche

L'AS Rome a saisi l'occasion de s'emparer provisoirement de la deuxième place, en attendant le match de la Lazio, en s'imposant face au Genoa 2-0 dimanche lors de la 34e journée du Championnat d'Italie.

Avec cette victoire à domicile, l'AS Rome (64 points) compte deux points d'avance sur la Lazio (62), qui aura l'occasion de reprendre la deuxième place, directement qualificative pour la Ligue des champions, sur la pelouse de l'Atalanta Bergame (15h00). Les deux rivaux de la capitale doivent s'affronter le 24 mai lors de la 37e et avant-dernière journée d'un championnat remporté samedi par la Juventus, à quatre journées de la fin, à la faveur d'une victoire chez la Sampdoria Gênes (0-1).

Doumbia puis Florenzi

La Roma, peu mise en danger, a ouvert le score en première période par Doumbia (35e), qui a profité d'une faute devant sa surface de Roncaglia pour effacer Izzo puis De Maio avant de tromper Perin à ras de terre. Florenzi a entériné dans le temps additionnel la victoire romaine après une course de 70 mètres, fusillant Perin d'une lourde frappe dans la lucarne (90+3e).

Les Génois ratent avec cette défaite l'occasion de se hisser à la cinquième place, occupée par leurs voisins de la Sampdoria, qui n'ont pas pu empêcher la Juventus Turin de décrocher son quatrième "scudetto" d'affilée.

Naples n'a plus droit à l'erreur

Le 4e Naples, opposé dimanche soir à l'AC Milan (20h45), doit impérativement s'imposer s'il veut conserver une chance d'occuper le podium, synonyme de Ligue des champions, à la fin de la saison. Avec huit points de retard sur l'AS Rome et cinq matches à jouer, l'équipe de Rafael Benitez, qui peut également accéder à la compétition reine via un succès en Europa League, dont elle s'apprête à disputer les demi-finales face à Dnipropetrovsk, n'a plus le droit à l'erreur.

À la une

Sélectionné pour vous