Accueil Actu

La stratégie du PSG pour se développer encore un peu plus à l'étranger

Le PSG a présenté sa première académie pour jeunes au Portugal, jeudi à Lisbonne, pour affirmer sa volonté de développer sa marque à l'étranger et intégrer le cercle des clubs les plus représentés à l'international.

Le vice-champion de France 2017 a noué un partenariat avec une structure de foot à cinq en extérieur pour mettre en forme son projet dans la capitale portugaise et accueillir des garçons et filles de 5 à 14 ans.

"L'idée de s'implanter au Portugal nous est naturellement venue à l'esprit car c'est une importante terre de football et la France a beaucoup d'affinités avec ce pays", a déclaré à l'AFP le directeur du développement de la marque PSG Fabien Allègre.

L'inauguration de l'académie, qui ne compte pas se lancer dans la détection de joueurs et concurrencer les géants de Lisbonne du Benfica et du Sporting Portugal, s'est déroulée en présence de l'ancien attaquant du PSG, le Portugais Pedro Miguel Pauleta, aujourd'hui ambassadeur officiel du club francilien.

"Pour moi c'est une fierté et une grande responsabilité d'avoir une académie qui ouvre ici dans mon pays, j'en suis très heureux", a confié Pauleta à l'AFP.

L'ancien meilleur buteur du PSG (109 réalisations) et international lusitanien a joué un rôle prépondérant dans l'ouverture de cette nouvelle structure.

Le PSG a déjà ouvert des académies dans onze pays dont l'Inde, le Maroc et le Brésil, il accueille désormais plusieurs milliers de jeunes. A terme, l'équipe parisienne compte intégrer le top 10 des équipes les plus représentées à l'étranger.

À la une

Sélectionné pour vous