Accueil Actu

La ville de Turin a aussi rendu hommage aux victimes du Heysel

Ce vendredi soir, une cérémonie en hommage aux victimes de la catastrophe a eu lieu à Turin. Toute l’équipe actuelle de la Juventus était notamment présente.

L’Eglise était trop petite pour accueillir tout le monde. Parmi les personnes présentes, il y avait les familles des victimes, d’anciens joueurs de la Juventus mais aussi l’équipe actuelle du club de Turin. "L’important, c’est de ne pas oublier ", a expliqué Stefano Tacconi, joueur de la Juve en 1985 à notre envoyé spécial Emiliano Bonfigli. " Il fallait que la Juventus organise cela et soit proche des familles pour que tout cela n’arrive plus jamais".

Un joueur de Liverpool de cette funeste année, Ian Rush, était aussi présent à Turin. "C’était important de venir ici, une marque de respect. J’ai aussi joué à la Juventus. C’était une messe très émouvante. N’oublions jamais les victimes".


"Quand je dis Heysel, j’ai des frissons"

Certains supporters, présents lors du match se sont aussi rendus à Turin pour la cérémonie. Ils n’oublieront jamais cette journée. "Quand je dis Heysel, j’ai des frissons, la chair de poule. Notre comité s’appelle ‘ pour ne pas oublier’ car seulement en se souvenant, on garde vivant ces 39 anges", a expliqué Rossano Garlassi, du Comité "Per non Dimenticare Heysel".

À la une

Sélectionné pour vous