Accueil Actu

Laurent Depoitre marque et enfonce le clou face au Manchester United de Romelu Lukaku (vidéo)

Huddersfield a créé la surprise en battant Manchester United 2-1, avec un but de Laurent Depoitre, samedi, lors de la 9e journée du championnat d'Angleterre. Manchester City a conforté sa première place en battant Burnley 3-0. Kevin De Bruyne a délivré une passe décisive.

Huddersfield et Manchester United alignaient chacun un attaquant de pointe belge, à savoir Laurent Depoitre et Romelu Lukaku. Blessé, Marouane Fellaini n'était pas repris. Le promu ouvrait le score à la 28e minute. De Gea repoussait un premier envoi d'Ince mais ne pouvait rien sur la reprise suivante de Mooy. Cinq minutes plus tard, sur un long dégagement de Lossl, Lindelof, dernier défenseur de Manchester, se trouait. Depoitre ne se faisait pas prier pour s'en aller dribbler De Gea et doubler la mise (33e). United relançait le suspense à 12 minutes du terme. Un centre de la droite de Lukaku était repris victorieusement de la tête par Rashford. Le score n'évoluait plus. United concède sa première défaite de la saison.


De Bruyne à l'assist

Face à Burnley, Manchester City, toujours privé de Vincent Kompany, a signé une huitième victoire (3-0) en neuf rencontres. Aguero a ouvert le score sur penalty (30e). Avec 177 buts inscrits, toutes compétitions confondues, depuis son arrivée en 2011, l'Argentin a égalé le record du club détenu par Eric Brook, attaquant des 'Sky Blues' de 1928 à 1939. Otamendi a doublé le score de la tête (73e). Deux minutes plus tard, De Bruyne a lancé Sane sur la gauche. Le jeune Allemand a fixé le score à 3-0 d'une frappe croisée (75e). Steven Defour a joué 84 minutes pour Burnley. Avec 25 points, City compte désormais 5 longueurs d'avance sur United. Burnley est neuvième (13), juste devant Huddersfield (12).

À la une

Sélectionné pour vous