Accueil Sport Football Football Etranger

Le Barça est-il passé à côté d'une pépite mondiale ? Un agent révèle qu'un champion du monde aurait pu signer au club pour trois fois rien

Très actif sur les derniers mercatos, il est cependant arrivé assez souvent au FC Barcelone de dépenser beaucoup d'argent sur des joueurs n'ayant pas forcément répondu aux attentes du club.

Si, il y a quelques années encore, le club catalan misait beaucoup sur la formation de ses jeunes, désormais, les dirigeants Blaugranas n'hésitent pas à mettre la main à la poche lors des périodes de transferts, malgré les problèmes financiers que connaît encore à l'heure actuelle le Barça. 

Dernièrement, Josep Maria Minguella, ancien agent de Messi et ancien candidat à la présidence du Barça, a révélé que le club était passé à côté d'une très belle opportunité sur le marché. "J'avais proposé au club de ramener Julian Alvarez pour 20 millions, en transfert payable en plusieurs fois. Ils ont refusé et ont pris Ferran Torres pour 60 millions". 

Si sur le plan financier, la perte est facile à calculer, sur le terrain, les performances des deux joueurs font que les dirigeants du Barça se sont probablement mordus les doigts : depuis lors, Julian Alvarez est devenu champion du monde, d'Angleterre et d'Europe avec Manchester City, et a inscrit 17 buts en 45 apparitions.

Torres, lui, en est à 14 buts... en 71 matchs. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous