Accueil Actu

Le Bayern champion pour la 25e fois, la Juventus et Chelsea doivent encore attendre !

Ce week-end a été marqué par le 25e titre de champion d'Allemagne décroché par le Bayern Munich. En Italie, la Juventus, battue, devra encore attendre avant de faire la fête.

Victorieux 1 but à 0 contre le Hertha Berlin samedi soir, le Bayern Munich avait les yeux rivés sur le choc de dimanche entre Wolfsburg et le Borussia Mönchengladbach. Une rencontre remportée par le Borussia de Thorgan Hazard qui offre le titre aux Bavarois. En effet, avec 15 points d'avance à 4 journées de la fin du championnat, les hommes de Pep Guardiola ne peuvent plus être rejoints. C'est le 25e titre de champion d'Allemagne pour le Bayern, le 2e sous l'ère Guardiola qui peut encore rêver du triplé avec une demi-finale de coupe d'Allemagne contre Dortmund ce mardi et une autre demi-finale, de Ligue des Champions cette fois, contre le FC Barcelone. 

La Vielle Dame doit encore patienter...

Les supporters de la Juventus devront encore être patients avant de fêter le 31e titre de champion d'Italie des Bianconeri. Dimanche après-midi, dans le derby au Torino, les équipiers d'Andrea Pirlo, auteur d'une magnifique réalisation sur coup-franc, se sont inclinés 2-1. C'est la première fois depuis 20 ans que la Juventus est battue dans ce derby. A 6 matchs de fin du championnat, la Juventus compte 14 points d'avance sur la Lazio qui n'a pas pu faire mieux qu'un partage (1-1) face au Chievo Vérone. Les Turinois pourraient toutefois être sacrés champions d'Italie pour la 31e fois dès mercredi soir. Pour cela, les joueurs de Massimiliano Allegri devront s'imposer à domicile contre la Fiorentina et espérer une défaite de la Lazio contre Parme.

Le mano a mano continue en Liga

Pas de bouleverselement en tête du classement de la Liga. Le Barça, vainqueur 0-2 dans le derby à l'Espanyol conserve deux points d'avance sur le Real Madrid qui s'est pour sa part imposé 2-4 en déplacement au Celta Vigo. Après sa titularisation et son but en quarts de finale retour de la Ligue des Champions contre l'Atletico Madrid, "Chicharito" a une nouvelle fois profité de l'absence de Karim Benzema. Le Mexicain a inscrit un doublé dimanche soir sur la pelouse du Celta Vigo.   

Angleterre: pas de but dans le match au sommet

Duel très attendu entre Arsenal, 2e et Chelsea, leader. En cas de victoire, les Gunners pouvaient encore espérer titiller les Londoniens dans la course au titre. Mais à domicile, Arsenal n'a pu accrocher qu'un point (0-0) contre une équipe de Chelsea qui aura pu fêter ce week-end le titre de joueur de l'année reçu par Eden Hazard. Au classement, Chelsea conserve 10 points d'avance sur Manchester City et Arsenal, le tout à 5 journées de la fin de la saison. Autrement dit, Chelsea pourrait décrocher son 5e titre de champion d'Angleterre samedi prochain, à domicile contre Crystal Palaca. Mais les Blues devront s'imposer et espérer une défaite d'Arsenal à Hull City.  

À la une

Sélectionné pour vous