Accueil Actu

Le capitaine d'Augsbourg fait un geste obscène et est visé par une enquête: "Mon Dieu, c'est un match de foot, et les émotions font partie du jeu"

Une enquête visant le capitaine d'Augsbourg Daniel Baier, auteur d'un geste obscène qui a échappé à l'arbitre mais a été saisi par les caméras mardi soir, a été ouverte mercredi par la commission de discipline de la fédération allemande (DFB) qui s'est auto-saisie.

Lors de la victoire contre Leipzig (1-0), Baier s'était tourné vers l'entraîneur adverse Ralph Hasenhüttl en 2e période et avait mimé une masturbation. A la fin du match, le joueur a tendu la main à l'Autrichien Hasenhüttl, qui a refusé de la serrer et a violemment laissé exploser sa colère contre le capitaine d'Augsbourg, menaçant de le saisir au collet.

A chaud au micro de la chaîne Sky, Baier a refusé de s'excuser, se contentant d'un: "Mon Dieu, c'est un match de foot, et les émotions font partie du jeu". Mercredi matin, le capitaine de l'équipe, provisoirement troisième de la Bundesliga, semblait avoir réfléchi aux conséquences de son geste. "Je reconnais que je n'ai pas été à la hauteur de mon rôle de capitaine du FCA, qui doit être exemplaire", a-t-il en effet écrit sur Instagram et le site de son club en présentant ses excuses. "Emporté par l'émotion, je me suis laissé aller à un geste sans même savoir pourquoi". "Il aurait dû recevoir un carton rouge", avait fulminé Hasenhüttl, un ancien joueur de Malines et du Lierse, lors de l'après-match.

A Augsbourg on ne dramatise pas l'affaire. On regrette juste que le geste déplacé de Baier occulte malheureusement "la grande performance de l'équipe ..."

À la une

Sélectionné pour vous