Accueil Actu

Le caprice de star de Didier Drogba à l'Impact de Montréal

Montréal s'est qualifié dimanche pour les play-offs du Championnat nord-américain de football (MLS) grâce à son nul (2-2) face à Toronto en l'absence, très remarquée, de son joueur-vedette Didier Drogba, mécontent de ne pas être titularisé. Le Diable Rouge Laurent Ciman a, lui, disputé toute la partie en défense centrale chez les Montréalais.

Les deux buts de l'Impact ont été marqués par l'Argentin Ignacio Piatti (19e et 55e min), ses 16e et 17e buts de la saison. Toronto a arraché le nul à quatre minutes du coup de sifflet final grâce à Tosaint Ricketts.

Après ce quatrième match consécutif sans défaite, Montréal occupe la 5e place de la conférence Est avec 45 points et ne peut plus être rejoint par le 7e et premier non-qualifié pour les play-offs, New England (39 pts) alors qu'il ne leur reste plus qu'un match de saison régulière à disputer.

Montréal a disputé ce match capital sans Drogba, qui ne figurait même pas sur la feuille de match, un forfait annoncé une heure seulement avant le coup d'envoi.

Le club a indiqué dans un premier temps que l'ancien capitaine de la Côte d'Ivoire souffrait du dos, puis l'entraîneur Mauro Viello a confirmé après le match les informations de la presse locale selon lesquelles cette blessure était avant tout diplomatique.

"Il n'était pas supposé démarrer le match, j'ai eu une réunion avec lui et il n'a pas accepté ce fait. Oui, il avait un petit quelque chose au dos, mais ce n'est pas assez pour l'empêcher de jouer", a expliqué le technicien.

L'ancien buteur de Chelsea, qui évolue en MLS depuis juillet 2015, avait été approché à l'intersaison par le club londonien pour intégrer son encadrement. Il a manqué le début de la saison MLS en raison de douleurs récurrentes à un genou, mais à 38 ans, il continuerait d'intéresser des clubs européens, notamment Naples.

Il a marqué dix buts et délivré six passes décisives en 22 matches de MLS disputés cette saison.

À la une

Sélectionné pour vous