Accueil Actu

Le derby de Milan pourrait devenir le plus lucratif de l'histoire du football italien

Inter ou AC Milan, il ne fait jamais bon perdre le Derby de la Madonnina, le nom que l'on donne au duel entre les deux grands clubs de la capitale lombarde. Mais dimanche, les dégâts pourraient être particulièrement importants, notamment en cas de revers du Milan.

Entièrement reconstruite à l'intersaison avec les millions des nouveaux propriétaires chinois, l'équipe "rossonera" ne parvient pas pour l'instant à trouver le bon rythme et est déjà légèrement décrochée en Serie A, avec une décevante 7e place.

Devant, tout va très vite, et un nouveau mauvais résultat pourrait être fatal à l'entraîneur Vincenzo Montella, déjà sous pression.

Pour l'Inter et son coach Luciano Spalletti, la situation est plus sereine. Les nerazzurri sont troisièmes, avec un bilan presque parfait de six victoires et un nul en sept journées.

Mais la qualité de jeu n'est pas toujours apparue évidente et les derniers résultats - nul contre Bologne et succès étriqués contre les relégables Genoa et Benevento - indiquent que Spalletti a encore du travail pour pleinement relancer l'Inter.


Une rencontre à guichets fermés et des recettes montres

Ce samedi, la Gazzetta dello Sport indique que ce bouillant derby aura lieu à guichets fermés mais surtout qu'il pourrait devenir le plus lucratif de l’histoire du championnat italien. Le quotidien italien révèle que la billetterie du stade de San Siro aurait déjà enregistré près de 4,6 millions d’euros de recettes. Rien que ça...

À la une

Sélectionné pour vous