Accueil Actu

Le fils de Bebeto, rendu célèbre à sa naissance par cette célébration, signe dans un grand club portugais (vidéo)

Le milieu brésilien Mattheus Oliveira, fils du champion du monde 1994 Bebeto, s'est engagé jusqu'en 2022 avec le Sporting Portugal, a annoncé lundi le club lisboète.

"Le Sporting Portugal est parvenu à un accord avec Estoril Praia pour le transfert définitif de Mattheus Oliveira", a indiqué le club dans un communiqué.

Le montant de la transaction n'a pas été révélé mais devrait s'élever à 2 millions d'euros d'après la presse spécialisée portugaise. La clause libératoire a été fixée à 60 millions d'euros.

Le milieu offensif de 22 ans qui peut également jouer en soutien d'un attaquant a été formé au Flamengo, l'un des deux géants de Rio de Janeiro. Le Brésilien a ensuite rejoint le Portugal à Estoril en 2015. En deux saisons dans la banlieue de Lisbonne, il aura disputé 56 matchs et marqué 6 buts toutes compétitions confondues.

C'est à l'occasion de sa naissance que son père Bebeto a inventé sa fameuse célébration mimant un enfant dorloté dans les bras. Ce geste, effectué après un but face aux Pays-Bas en quarts de finale du Mondial américain, a depuis été repris par des milliers de footballeurs.

À la une

Sélectionné pour vous