Accueil Actu

Le fils du légendaire Pelé doit retourner en prison

Le fils du Brésilien Pelé va retourner en prison. Son nouveau recours contre sa condamnation à près de 13 ans de réclusion pour blanchiment d'argent issu du trafic de drogue, a été rejeté, ont indiqué les autorités locales.

Edson "Edinho" Cholbi do Nascimento "s'est présenté spontanément au commissariat vendredi après-midi", a expliqué samedi un porte-parole de la police de Santos, ville de l'État de Sao Paulo où il a fait carrière comme gardien de but, dans le club où son père a connu la gloire dans les années 60.

Samedi matin, Edinho se trouvait encore dans une cellule du commissariat dans l'attente de son transfert vers une prison de l'État, a ajouté cette même source.

Jeudi, le tribunal de justice de Sao Paulo a rejeté à l'unanimité un recours présenté par son avocat. Après avoir été remis en liberté provisoire à plusieurs reprises, "Edinho" revient ainsi pour la cinquième fois en prison dans le cadre de cette affaire.

Le fils du "Roi Pelé" avait été condamné fin mai 2014 par un tribunal de première instance de Santos à 33 ans de prison, une peine réduite par la suite à 12 ans et 10 mois de réclusion.

Son père, Edson Arantes do Nascimento, alias "Pelé", a eu sept enfants. Considéré comme le plus grand footballeur de l'histoire, il a été trois fois champion du monde avec le Brésil (1958, 1962 et 1970) et a marqué plus de 1000 buts au cours de sa carrière.

À la une

Sélectionné pour vous