Accueil Actu

Le geste de colère de Diego Costa envers José Mourinho (vidéo)

Le derby londonien Tottenham - Chelsea disputé devant 35.639 spectateurs dans le cadre de la 14e journée de la Premier League, s'est terminé sur un nul blanc dimanche après-midi à White Hart Lane.

Tottenham, l'équipe en forme du moment, porte ainsi sa série d'invincibilité à 13 matches en championnat, et conserve sa 5e place avec 25 points, 4 de moins que les leaders, tandis que Chelsea, en train de remonter lentement mais peut-être sûrement la pente, est 14e avec 15 points. Le champion en titre qui procédait en contre a eu quelques occasions de l'emporter mais ne les a pas exploitées. José Mourinho avait décidé de jouer sans réel attaquant, reléguant Diego Costa sur le banc. Le Brésilien, au moment de savoir qu'il ne monterait pas au jeu, a eu un geste de colère envers son entraîneur, lui balançant sa chasuble sur la figure.

"Je n'ai aucun problème avec Costa", a déclaré Mourinho à l'issue de la rencontre. "Si depuis le banc il a regardé attentivement le match, il sait maintenant ce que j'attends de lui. Je pense qu'il est privilégié car il est le dernier à avoir été mis sur le banc. Je l'ai toujours maintenu mais aujourd'hui on pensait que c'était la meilleure stratégie comme ça. Le message pour tous c'est qu'on est meilleur quand on joue en équipe. En continuant à jouer comme ça, je ne serais pas surpris si dans les 10 prochains matches on n'en perdait pas un seul. Fin décembre on sera mieux classé et on aura réduit l'écart".

À la une

Sélectionné pour vous