Accueil Actu

Le jet privé de Cristiano Ronaldo victime d'un grave accident à Barcelone (photos)

L'avion privé de l'attaquant portugais du Real Madrid a été victime d'un sérieux accroc lors de l’atterrissage à l'aéroport de Barcelone.

Lundi soir, le train d'atterrissage du jet privé que Cristiano Ronaldo a acquis, il y a environ un an pour quelque 19 millions, est tombé en panne au mauvais moment et a contraint les autorités aéroportuaires à fermer une des pistes de l'aérodrome d'El Prat.

Le média espagnol SPORT indique que personne n'a été blessé dans l'accident et que la star portugaise n'a pas voyagé dans cet appareil. Lundi soir, le joueur du Real Madrid a en effet pris l'avion avec ses coéquipiers pour rejoindre Dortmund en vue de disputer le match de Ligue des Champions qui s'est déroulé mardi (2-2).  

A noter que le triple Ballon d'Or utilise essentiellement son jet privé lors de ses déplacements avec sa famille et ses proches. À l'intérieur de l'appareil, Gulfstream G200 (250 exemplaires dans le monde), on y trouve notamment des toilettes séparées pour les passagers et le personnel, un four à micro-ondes, un four électrique et un vestiaire.

Cristiano Ronaldo de retour dans le groupe du Portugal

Cristiano Ronaldo fera logiquement son retour dans l'équipe du Portugal pour affronter Andorre et les Iles Féroé, après avoir été forfait lors de la défaiteface à la Suisse (2-0) en ouverture des qualifications pour le Mondial-2018, a annoncé jeudi le sélectionneur Fernando Santos.

"Ce groupe est plus fort dans la mesure où Cristiano Ronaldo est présent, bien sûr, mais aussi parce que tous les autres joueurs ont plus de rythme et de temps de jeu" qu'au début du mois de septembre, a affirmé l'entraîneur portugais en conférence de presse.


L'attaquant vedette du Real Madrid a débuté sa saison plus tardivement en raison de la blessure au genou qu'il avait subie en finale l'Euro-2016, remportée par le Portugal face à la France. Les milieux Renato Sanches (Bayern Munich) et André Gomes (FC Barcelone), ainsi que le gardien Anthony Lopes (Lyon), qui figuraient dans la première liste dévoilée par Santos après le sacre européen du Portugal mais avaient finalement déclaré forfait contre la Suisse, sont eux aussi de retour dans l'effectif. Le groupe annoncé jeudi est également marqué par la première convocation adressée à Gelson Martins, ailier du Sporting Portugal âgé de 21 ans, qui remplace Rafa Silva (blessé). Au sein du groupe B des qualifications européennes pour le Mondial-2018, le Portugal recevra Andorre le 7 octobre, puis se déplacera aux Iles Féroé le 10.


La liste des 24 joueurs: Gardiens (3): Rui Patricio (Sporting), Anthony Lopes (Lyon/Fra), Marafona (Braga) Défenseurs (7): Antunes (Dynamo Kiev/Ukr), Bruno Alves (Cagliari/Ita), Cédric Soares (Southampton/Ang), José Fonte (Southampton/Ang), Joao Cancelo (Valence/Esp), Pepe (Real Madrid/Esp), Raphaël Guerreiro (Dortmund/All) Milieux (7): Adrien Silva (Sporting), William Carvalho (Sporting), André Gomes (Barcelone/Esp), Danilo Pereira (FC Porto), Joao Mario (Inter Milan/Ita), Joao Moutinho (Monaco/Fra), Renato Sanches (Bayern/All) Attaquants (7): Cristiano Ronaldo (Real Madrid/Esp), André Silva (FC Porto), Bernardo Silva (Monaco/Fra), Eder (Lille/Fra), Gelson Martins (Sporting), Nani (Valence/Esp), Ricardo Quaresma (Besiktas/Tur)

À la une

Sélectionné pour vous