Accueil Sport Football Football Etranger

Le mercato du 31 juillet: Le Barça pense à un Diable Rouge pour remplacer Ousmane Dembélé

Les dates du mercato en Europe

Angleterre: 14 juin au 1er septembre

France: 10 juin au 1er septembre

Espagne: 1er juillet au 1er septembre

Allemagne: 1er juillet au 1er septembre

Italie: 1er juillet au 31 août

Belgique: 15 juin au 6 septembre

LES TRANSFERTS DE DIABLE ROUGE

Selon Sport, le Barça n'a pas encore oublié Yannick Carrasco. Le club cherche une solution pour remplacer Ousmane Dembélé, qui se rapproche du PSG. Le Belge ferait partie d'une liste de joueurs intéressants, aux côtés de Bernardo Silva, Giovanni Reyna, Gabri Veiga, Joao Cancelo et Leroy Sané.

Indice de crédibilité: 3/5, probable. Le Barça ne semblait pas avoir anticipé le départ du Français. Le Belge pourrait être une belle option, mais l'option d'achat intégrée l'hiver dernier n'est plus valable. Il faudra donc sortir le chéquier pour convaincre le rival de l'Atlético Madrid.

De son côté, Tuttosport annonce que Charles De Ketelaere a un nouveau prétendant. Le jeune Diable Rouge aurait en effet tapé dans l'oeil de Lens, qui serait tenté de le recruter. Mais le club français serait refroidi par le prix, l'AC Milan en voulant au moins 28 millions d'euros. Aston Villa, Leipzig et le PSV sont aussi intéressés. 

Indice de crédibilité: 3/5, probable. Le Diable Rouge intéresse plusieurs clubs et Lens, qui va récolter 65 millions d'euros sur les transferts de Fofana et Openda, a la possibilité de le payer. Mais le souci n'a pas changé: De Ketelaere veut toujours percer à Milan. 

Sans surprise, Liverpool continue son offensive pour attirer Romeo Lavia. Une deuxième offre de 52 millions d'euros va être transfmise à Southampton dans quelques jours, selon la Guardian. Le Belge, lui, serait très intéressé par ce challenge chez les Reds. 

LES TRANSFERTS À L'ÉTRANGER

Comme prévu, les négociations pour Harry Kane vont reprendre à Londres. La direction du Bayern Munich va rencontrer celle de Tottenham avec une offre de 85 millions d'euros dans les valises. Le club anglais de Tottenham espère retirer 100 millions d'euros dans ce dossier. 

Ousmane Dembélé serait tout proche de s'engager au PSG. Le joueur français voudrait tenter l'aventure et aurait conclu un accord pour signer 5 ans en faveur du club français. Sa claise libératoire est fixée à 50 millions d'euros et le club devra l'activer aujourd'hui. Une clause permettant au Barça de faire passer cette clause à 100 millions d'euros dès le 1er août.

Selon le Corriere dello Sport, Alexis Sanchez serait désormais l'option priorisée à l'Inter Milan. Le club a perdu Dzeko et Lukaku cet été et verrait d'un bon oeil la signature du Chilien, qui a joué chez eux entre 2020 et 2022.

Le Bild évoque un intérêt du Bayern pour le gardien marocain, Yassine Bounou. Le gardien de Séville serait considéré comme la dernière option possible, après De Gea et Raya. Le club veut un remplaçant à Yann Sommer. 

Pendant ce temps là, en Arabie Saoudite, c'est Marco Verratti qui suscite de l'intérêt. Al-Ahli serait tenté par son recrutement, selon le journal L'Equipe. Des discussions devraient même avoir lieu dès aujourd'hui avec le joueur du PSG.

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

Le Laatste Nieuws annonce que Philipp Zinckernagel est un joueur du Club de Bruges. Le Danois aurait paraphé un contrat de deux ans en faveur des Blauw & Zwart, qui auraient déjà un accord avec le Standard pour le transfert du milieu de terrain. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous