Accueil Sport Football Football Etranger

Le mercato EN DIRECT: des ténors européens foncent sur Arthur Vermeeren

 Les dates du mercato hivernal

Allemagne, Angleterre, France: du lundi 1er janvier au jeudi 1er février 2024

Espagne, Italie, Pays-Bas: du mardi 2 janvier au jeudi 1er février 2024

Arabie Saoudite: du lundi 1er janvier au mardi 30 janvier 2024

Portugal: du mercredi 3 janvier au vendredi 2 février 2024

Belgique: du vendredi 5 janvier au jeudi 1er février 2024

Turquie: du jeudi 11 janvier au vendredi 9 février 2024

Suisse: du jeudi 18 janvier au jeudi 15 février 2024

Russie: du jeudi 25 janvier au jeudi 22 février 2024

​LES TRANSFERTS DE DIABLES ROUGES

Selon le CEO de l'Antwerp, Sven Jaecques, le club est ouvert à une vente d'Arthur Vermeeren dès cet hiver, avec l'espoir de recevoir de nouvelles liquidités. Le jeune Diable Rouge est courtisé et le CEO annonce que les discussions sont en cours avec 5 ou 6 clubs, sur base d'une vente avec prêt à l'Antwerp jusqu'à la fin de la saison. Dans cette liste, on pourrait retrouver le FC Barcelone, Dortmund et Manchester United, notamment. 

 

LES TRANSERTS A L'ÉTRANGER

Kylian Mbappé a reçu l'offre de prolongation du PSG. Sans surprise, elle est inégalable, avec un salaire net de 100 millions d'euros par an. Le Real Madrid a d'autres arguments à faire valoir pour l'attirer cet été.

L'arrivée de Cyril Ngonge au Napoli devrait être officialisée dans les prochaines heures. Le Belge va signer pour une vingtaine de millions d'euros et signera un contrat de 4 ans et demi, selon divers médias italiens. Sa visite médicale s'est bien déroulée hier. 

Selon le Guardian, Moise Kean, pourtant cité du côté de Rennes, pourrait finalement signer à l'Atlético Madrid. Il pourrait y être prêté et aurait même déjà dit oui au club, mais il devra attendre un départ de Correa, cité à Al-Ittihad. 

Ivan Perisic boucle la boucle. Le joueur revient dans un club qu'il avait quitté en 2006, sous la forme d'un prêt d'un an. Tottenham était ouvert, dès le départ, à la finalisation de cette opération.

Sky Sports annonce que cela commence à bouger autour de Kalvin Phillips. Le joueur de Manchester City serait en discussion avec West Ham, qui est prêt à le récupérer. Crystal Palace et Newcastle seraient, eux aussi, tentés par ce transfert. 

Le Telegraph évoque un intérêt du Bayern Munich pour Kieran Trippier, qui évolue à Newcastle. Le club se cherche un arrière droit et aurait retenu le nom de l'international anglais, qui est l'un des visages du projet de Newcastle. 

L'Ajax Amsterdam a confirmé l'arrivée de l'Anglais Jordan Henderson. L'ancien capitaine de Liverpool a signé un contrat de deux ans et demi, jusqu'en juin 2026 après avoir passé la visite médicale. Le milieu de terrain de 33 ans arrive gratuitement d'Al-Ettifaq, un club d'Arabie Saoudite où il a résilié son contrat après six mois. "Nous voulions un milieu de terrain expérimenté avec des qualités de leader", a déclaré l'entraîneur John van 't Schip dans un communiqué.

Selon Relevon, le Barça envisage d'aller chercher un jeune crack suédois. Lucas Bergvall, qui évolue à Djugarden, serait dans le viseur du club catalan, qui croit beaucoup en ce jeune milieu de terrain de 17 ans. L'objectif serait de l'attirer cet été, en bouclant le contrat dès cet hiver. 

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

Et si le transfert sortant de l'hiver, en Pro League, était bouclé par Bruges ? Selon le Laatste Nieuws, Tottenham est venu aux nouvelles pour Antonio Nusa. La pépite norvégienne pourrait quitter la côté belge contre un chèque qui atteindrait les 30 millions d'euros, avec en plus, la mise en place d'un prêt jusqu'en fin de saison.

Indice de crédibilité: 4,5/5, très probable. Bruges, qui dispose d'une direction solide dans les négociations, pourrait boucler une affaire en or, en conservant un joueur important, tout en s'assurant une manne financière avantageuse. Tout le monde y gagne, même le joueur. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • et albin dubute de perwez ...il va au standard ou pas ??

    paul leboulanger
     Répondre