Accueil Sport Football Football Etranger

Le mercato EN DIRECT: la Juventus et Naples se battent pour s'offrir un Diable Rouge

 Les dates du mercato hivernal

Allemagne, Angleterre, France: du lundi 1er janvier au jeudi 1er février 2024

Espagne, Italie, Pays-Bas: du mardi 2 janvier au jeudi 1er février 2024

Arabie Saoudite: du lundi 1er janvier au mardi 30 janvier 2024

Portugal: du mercredi 3 janvier au vendredi 2 février 2024

Belgique: du vendredi 5 janvier au jeudi 1er février 2024

Turquie: du jeudi 11 janvier au vendredi 9 février 2024

Suisse: du jeudi 18 janvier au jeudi 15 février 2024

Russie: du jeudi 25 janvier au jeudi 22 février 2024

​LES TRANSFERTS DE DIABLES ROUGES

Selon Sky Sports, Orel Mangala pourrait quitter Nottingham dès cet hiver. La Juventus et le Napoli seraient tentés par son profil et des discussions auraient même déjà été entamées pour convaincre le Diable Rouge. Le Laatste Nieuws, de son côté, évoque aussi un intérêt de Galatasaray.

Indice de crédibilité: 3/5, probable. Le Belge pourrait franchir un gros cap en signant dans un de ces deux clubs. Nottingham ne sera sans doute pas aussi chaud que lui, désireux de conserver un joueur important pour leur club. Cet hiver, cela semble plus improbable que cet été.

LES TRANSERTS A L'ETRANGER

Tottenham a annoncé deux transferts jeudi soir. Au rayon entrées, Radu Dragusin arrive du Genoa, et au rayon départs, Eric Dier est prêté au Bayern Munich. Tottenham a trouvé un accord avec le Bayern pour un prêt d'Eric Dier jusqu'à la fin de saison, avec option d'achat. Le défenseur de 29 ans quitte ainsi le club londonien après neuf ans et 365 matchs sous le maillot des Spurs. L'international anglais était arrivé à Tottenham en 2014 en provenance du Sporting Portugal. Si elle perd Eric Dier, qui n'a joué que quatre matchs cette saison, la défense londonienne enregistre l'arrivée de Radu Dragusin. Le défenseur roumain de 21 ans s'est engagé jusqu'en 2030. Les Spurs sont allés le chercher au Genoa contre un chèque de 30 millions d'euros.

Selon RMC, Rennes, qui va perdre Matic, veut s'offrir les services de l'attaquant Moise Kean. Ce dernier pourrait quitter la Juventus et la formation française est à l'affût pour tenter de faire la bonne affaire. 

Le Bayern Munich voudrait encore un défenseur axial. Selon L'Equipe, Jonathan Clauss serait désormais leur cible prioritaire. Mais Marseille ne serait pas du tout vendeur, ce qui complique déjà l'affaire. 

La Juventus est prête à accueillir Tiago Djalo. Fabrizio Romano annonce qu'il passera sa visite médicale début de semaine prochaine, lui qui était libre en juin. Il va débarquer en provenance de Lille.

Selon le Sun, Martin Zubimendi pourrait finalement prendre la direction d'Arsenal, prêt à payer sa clause libératoire de 58 millions d'euros. Le joueur de la Real Sociedad est extrêmement convoité et les Gunners en feraient leur priorité. 

Sky Italia, de son côté, évoque que Nemanja Matic pourrait ne pas rester inactif bien longtemps. Sur le départ à Rennes, il pourrait s'envoler vers l'Angleterre, où Fulham a manifesté son intérêt. Le joueur cherche une porte de sortie. 

Encore une recrure à Dortmund. Le club a obtenu le prêt jusqu'à la fin de la saison du défenseur néerlandais Ian Maatsen, prêté par Chelsea, a annoncé le club de Thomas Meunier et Julien Duranville vendredi. Maatsen, 21 ans, a quitté le centre de formation du PSV pour celui de Chelsea en juillet 2018 et a enchaîné les prêts depuis son arrivée chez les Blues. La saison dernière, il avait été prêté à Burnley, jouant 42 rencontres sous les ordres de Vincent Kompany.

Le Standaard annonce que le Real Madrid ne voudrait plus de Kepa. Le club ne serait pas convaincu par le gardien espagnol, qui devra céder sa place à Courtois en fin de saison. L'option d'achat ne devrait pas être levée.

Indice de crédibilité: 4,5/5, très probable. Le club n'a aucune raison de le conserver à ce stade, avec Lunin disponible et un Thibaut Courtois qui, sans blessure, est un cran au-dessus. 

L'AC Milan est surpris. Selon le Nieuwsblad, le club perdrait patience sur le recrutement de Koni De Winter, qu'ils ciblent depuis un certain temps. Le problème ? Le prix. La Juventus en réclamerait 25 millions d'euros au total, eux qui l'ont prêté à la Genoa l'été dernier.

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

Le Standard s'active en coulisse. Le club est proche de bouclé un prêt avec option d'achat pour accueillir Jaouen Hadjam, selon les informations de La Dernière Heure. On arrive à la fin de ce dossier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous