Accueil Sport Football Football Etranger

Le mercato EN DIRECT: le Real Madrid claque la porte pour Benzema, Vermeeren va signer à l'Atlético

 Les dates du mercato hivernal

Allemagne, Angleterre, France: du lundi 1er janvier au jeudi 1er février 2024

Espagne, Italie, Pays-Bas: du mardi 2 janvier au jeudi 1er février 2024

Arabie Saoudite: du lundi 1er janvier au mardi 30 janvier 2024

Portugal: du mercredi 3 janvier au vendredi 2 février 2024

Belgique: du vendredi 5 janvier au jeudi 1er février 2024

Turquie: du jeudi 11 janvier au vendredi 9 février 2024

Suisse: du jeudi 18 janvier au jeudi 15 février 2024

Russie: du jeudi 25 janvier au jeudi 22 février 2024

​LES TRANSFERTS DE DIABLES ROUGES

Arthur Vermeeren va passer ses tests médicaux avant de signer à l'Atlético Madrid. Le club espagnol et le Diable Rouge ont trouvé un accord et ce dernier signera jusqu'en 2029. Tout est désormais réglé, selon Fabrizio Romano.

Amadou Onana va, selon La Dernière Heure, rester 6 mois de plus à Everton. Courtisé par Arsenal et Newcastle, le Diable Rouge aurait choisi de finir la saison dans son club pour les aider à se maintenir, mais un départ cet été est par contre plus probable.

Indice de crédibilité: 4,5/5, très probable. Arsenal est bloqué par le fair-play financier et le Belge n'a aucune raison de précipiter son départ. Aucune raison, donc, de partir en janvier. 

Leander Dendoncker va finir la saison à Naples. Le milieu de terrain belge de 28 ans est prêté par Aston Villa, avec option d'achat, au club champion d'Italie, a annoncé Naples vendredi. Leander Dendoncker, arrivé à Aston Villa en 2022 en provenance de Wolverhampton, espère ainsi se relancer à six mois de l'Euro. Cette saison, le Diable Rouge n'a joué que 15 matchs, pour un total de 289 minutes, avec les Villans.

Selon Sky Italia, le Los Angeles FC a fait une première offre de transfert aux alentours des 5 millions d'euros pour Divock Origi. Le Diable Rouge pourrait mettre fin à son prêt à Nottingham et être vendu dans la foulée par l'AC Milan. 

Indice de crédibilité: 4/5, très probable. Nottingham n'a pas besoin de lui, l'AC Milan non plus. Son aventure européenne est complexe depuis son départ de Liverpool et la MLS pourrait être un bon compromis pour retrouver du temps de jeu. 

LES TRANSERTS A L'ÉTRANGER

Karim Benzema de retour au Real Madrid, c'est non, définitivement. Carlo Ancelotti l'a révélé en conférence de presse, il n'a jamais été question pour le club de faire revenir son ancien attaquant, cité sur le départ en Arabie Saoudite. "Les informations sur le retour de Karim Benzema au Real Madrid sont fausses", a affirmé l'Italien. 

Selon le journal L'Equipe, Nemanja Matic pourrait s'engager ce vendredi à Lyon. Le transfert serait désormais finalisé, avec une offre ferme de 3 millions d'euros. Le joueur voulait quitter Rennes, six mois après son arrivée, pour des raisons privées. 

Le milieu international anglais Kalvin Phillips, rarement utilisé à Manchester City, a rejoint vendredi les Londoniens de West Ham en prêt pour le reste de la saison avec l'espoir d'augmenter son temps de jeu en vue de l'Euro-2024. Le milieu défensif de 28 ans, barré par l'Espagnol Rodri, n'est jamais parvenu à s'imposer chez les champions d'Angleterre et d'Europe en titre, qu'il a rejoints en juillet 2022 après huit saisons à Leeds, où il est né.   

Villarrel et Marseille ont démarré les discussions pour Ismaïla Sarr, selon le Guardian. Le club espagnol espère se l'offrir sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Le joueur, lui, aurait donné son feu vert. 

Avec le départ de Jürgen Klopp l'été prochain, Liverpool se cherche un coach. Selon le Bild, Xabi Alonso est le grand favori et disposerait même d'une clause à Leverkusen pour partir en cas d'offre de Liverpool, du Real Madrid ou du Bayern. Interrogé, l'Espagnol a subtilement botté en touche. 

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

Mads Kikkenborg devrait devenir le nouveau gardien d'Anderlecht, selon La Dernière Heure. Il sera engagé pour remplacer Maxime Dupé. Il évolue à Lyndby, au Danemark et voulait venir dans un championnat plus prestigieux. Il devrait coûter 1,5 million d'euros. 

Du côté de Genk, on va rafler la mise avec Daniel Munoz. Le joueur va signer à Crystal Palace contre un chèque de 10 millions d'euros, bonus compris, selon les informations du Laatste Nieuws. Le club aura aussi droit à un pourcentage sur la prochaine revente. 

La Dernière Heure annonce qu'Anderlecht se lance sur la piste de Marco Pellegrino. Le jeune défenseur central argentin de 21 ans est peu utilisé à l'AC Milan et pourrait débarquer sous la forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous