Accueil Actu

Le petit pont rusé de Lionel Messi (vidéo)

Le FC Barcelone ne doit pas trébucher samedi pour la 36e journée du Championnat d'Espagne, car tout faux pas s'annonce éliminatoire pour le titre à trois matches du but.

Pendant que ses deux rivaux madrilènes se dépensaient en Ligue des champions, Barcelone a bénéficié d'une semaine de tranquillité, une parenthèse nécessaire pour une équipe qui commençait à tirer la langue avec trois défaites consécutives en Liga début avril.

Les Catalans ont certes su réagir avec deux démonstrations contre La Corogne (8-0) puis le Sporting Gijon (6-0) la semaine dernière.

Mais un immense défi attend désormais les Barcelonais (1er, 82 pts), toujours leaders en vertu d'une différence de buts particulière favorable par rapport à l'Atletico (2e, 82 pts): s'ils veulent conserver leur titre de champions et viser un doublé lors de la finale de Coupe du Roi le 22 mai contre le Séville FC, les Catalans doivent remporter leurs trois derniers matches, à commencer par un déplacement samedi soir (18h30 GMT) sur la pelouse du Betis Séville.

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez ici.

À la une

Sélectionné pour vous