Accueil Actu

Le projet de nouveau stade de Chelsea déjà moqué sur les réseaux sociaux (photos)

Chelsea a franchi une nouvelle étape dans son projet d'agrandissement de Stamford Bridge en déposant une demande prévisionnelle pour un nouveau stade après les résultats favorables d'une campagne de consultation, a annoncé mardi le club londonien. Un stade qui subit déjà son lot de moqueries...

"Une demande prévisionnelle pour un nouveau stade de Stamford Bridge avec une capacité assise étendue a été déposée", explique le club dans un communiqué. "Cela fait suite au succès de notre campagne de consultation qui a reçu un accueil très favorable. Cette demande sera maintenant examinée par les quartiers de Hammersmith et Fulham".

"Cette planification va durer au-delà de la fin de saison. Si notre demande débouche sur une autorisation, il y aura encore beaucoup à faire avant que les travaux puissent commencer. Il reste notamment de nombreux autres accords à obtenir", précise le club.

Le stade de Stamford Bridge, dans le sud-ouest du coeur de Londres, où Chelsea évolue depuis 1905, a été rénové au cours des années 1990. Il est actuellement enserré dans un quartier résidentiel très urbanisé.

Le projet, qui prévoit la démolition du stade actuel d'une capacité de 41.600 places, puis la reconstruction d'une enceinte moderne pouvant accueillir 60.000 spectateurs avec des boutiques, des restaurants, un musée, est déjà mpoqué par de nombreux internautes sur les réseaux sociaux dont Facebook et Twitter.

À la une

Sélectionné pour vous