Accueil Actu

Le PSG annule des places pour le match de ses joueuses contre Glasgow

Le PSG a annulé vendredi sans justification les places d'environ 70 supporters qui souhaitaient assister samedi au match de Ligue des champions féminine entre le club de la capitale et Glasgow, a appris l'AFP.

Deux avocats qui défendent régulièrement des supporters parisiens dans leurs litiges avec la direction du club ont parlé à l'AFP d'"une quinzaine" de supporters les ayant contactés après avoir reçu un SMS du club parisien.

Dans ce SMS, le club explique avoir annulé la place ou "ne pas avoir pu donner suite" à la commande".

Une source proche du PSG a ensuite expliqué à l'AFP qu'il s'agissait en fait de "70 places" qui ont été annulés.

Cette source a évoqué des "raisons de sécurité" et des personnes "connues pour leur militantisme".

"Aucun de ces supporters n'est interdit de stade", a assuré à l'AFP Me Pierre Barthélemy, .

"Il convient de s'interroger sur les raisons réelles d'un acharnement qui ressemble à tout sauf à des mesures de sécurité", a de son côté estimé Me Cyril Dubois, qui a ajouté avoir saisi en urgence la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil).

Contacté par l'AFP, le club n'a pas souhaité pour l'heure faire de commentaire.

La Cnil avait déjà interdit l'année dernière au PSG d'utiliser une "liste noire" de supporters que le club juge indésirable. Cette liste comptait selon la Cnil plus de 2.000 noms.

Selon un courrier de la Cnil que l'AFP s'est procuré, l'instance a par ailleurs expliqué avoir récemment procédé par deux fois à des "investigations au sein de la direction juridique" du PSG et ouvert des enquêtes sur des faits liés à la billetterie.

Samedi, les joueuses du Paris SG doivent affronter celles de Glasgow en quart de finale retour de la Ligue des Champions (victoire 2-0 à l'aller). Exceptionnellement, le match aura lieu au Parc des Princes.

Habituellement, les joueuses du PSG évoluent au stade Charléty. A plusieurs reprises, des supporters du club, munis de billets et non-interdits de stade, ont été empêchés d'entrer dans cette enceinte.

Le Parc des Princes, qui peut accueillir 45.000 spectateurs, devrait recevoir samedi entre 12.000 et 15.000 spectateurs.

s

À la une

Sélectionné pour vous