Accueil Actu

L'entraîneur du PSG confirme vouloir recruter un "joueur du top 5 mondial"

Le Paris SG "doit avoir un joueur du top 5 mondial" pour atteindre ses objectifs, a estimé son entraîneur Unai Emery jeudi dans L'Equipe, après avoir dit aux Etats-Unis, interrogé sur Neymar, qu'il n'avait "pas de nom à citer".

"Si on veut rivaliser avec le Bayern Munich, le FC Barcelone, le Real Madrid et gagner la Ligue des champions, le PSG doit avoir un joueur du top 5 mondial. On cherche à en faire signer un cet été. (Alexis) Sanchez et (Kylian) Mbappé sont de très grands joueurs, en plus Mbappé est français. Je veux des Français dans une équipe française", a déclaré Emery dans un entretien accordé au quotidien sportif.

A propos de Neymar, il a précisé: "Depuis qu'il est arrivé à Barcelone (en 2013), Neymar a beaucoup progressé, j'y ai assisté quand j'étais à Séville. Et maintenant, il appartient au top 5 mondial. Le président et le club travaillent depuis des années pour attirer les meilleurs joueurs. L'équipe, mais aussi les supporters, seraient contents que l'on compte un joueur du top 5, 6 ou 7 en plus de ceux déjà très forts qui sont ici. Après, cette quête n'est pas aisée. Peut-être va-t-on y arriver. Peut-être pas".

Selon des médias espagnols et brésiliens, Neymar aurait accepté de rejoindre le PSG, qui serait prêt, de même source, à payer la clause de cession de 222 millions d'euros. L'attaquant brésilien a pourtant encore assuré mercredi qu'il était "heureux" au Barça, sur le site Goal.com. "Maintenant, nous devons travailler pour la saison prochaine, qui sera plus positive d'un point de vue individuel et collectif", enchaîne-t-il.

Concernant la stratégie élaborée avec le président Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif Antero Henrique, Emery a parlé du recrutement d'un "joueur offensif important" mais aussi de "garder nos meilleurs éléments, Marquinhos, (Marco) Verratti".

"J'ai parlé avec Serge (Aurier) pour lui dire que je souhaitais qu'il reste et continuer avec lui. Il m'a dit qu'il souhaitait partir", a aussi avancé l'entraîneur dans L'Equipe concernant l'arrière droit ivoirien, absent de la tournée américaine.


Un milieu défensif, voire un gardien

Interrogé sur un éventuel nouveau gardien, il a dit: "Je suis content avec Alphonse Areola et Kevin Trapp. Après, on est toujours attentifs pour améliorer cette équipe à tous les postes. Si le club a la possibilité de faire signer un gardien pour l'améliorer..."

"On veut un milieu récupérateur qui joue bien avec le ballon et s'intègre au jeu de l'équipe", a-t-il aussi déclaré dans le quotidien.

Hatem Ben Arfa, privé de tournée américaine sur une "décision du club", "c'est un bon joueur mais, ici, pour aller plus haut et gagner sa place, c'est plus difficile", a lâché l'Espagnol qui n'a jamais vraiment compté sur l'attaquant.

Dans la nuit de mercredi à jeudi et à l'issue de la victoire aux tirs au but face à l'AS Rome (1-1, 5-3 a.t.b.), en conférence de presse à Detroit, interrogé sur le cas Neymar, il avait répondu: "Le club travaille pour améliorer l'équipe, en particulier des joueurs qui apportent une constance offensive importante, mais il n'y a pas de nom de joueur à citer".

Emery avait préféré s'attarder sur la première apparition sous le maillot du PSG de Dani Alves, ancien coéquipier de Neymar au Barça et arrivé à Paris après une saison à la Juventus: "Il a bien joué. Avec son expérience, il parle beaucoup sur le terrain, ce qui est important. Il a aussi beaucoup apporté en attaque."

À la une

Sélectionné pour vous