Accueil Sport Football Football Etranger

Le résumé du mercato du 09/08: un Diable Rouge pourrait servir de monnaie d'échange à Manchester United

Les dates du mercato en Europe

Angleterre: 14 juin au 1er septembre

France: 10 juin au 1er septembre

Espagne: 1er juillet au 1er septembre

Allemagne: 1er juillet au 1er septembre

Italie: 1er juillet au 31 août

Belgique: 15 juin au 6 septembre

LES TRANSFERTS DES DIABLES ROUGES

Le prêt de Charles De Ketelaere à l'Atalanta n'a pas encore été confirmé, mais l'entraîneur de l'AC Milan a lâché le morceau. Si le Belge ne s'est pas entraîné hier, c'est pour s'engager en faveur du club italien, où il arrivera sous la forme d'un prêt avec option d'achat de 22 millions d'euros. "On attendait beaucoup de lui, il n’a pas pu donner tout ce qu’il pouvait. Il s’agit désormais de trouver la meilleure situation pour nous et pour lui", a lancé Stefano Pioli hier. Problème: selon la Gazzetta dello Sport, l'entourage du joueur a demandé à augmenter son salaire s'il venait à signer définitivement sur place. 

Dodi Lukebakio, l'une des révélations de ces derniers mois chez les Diables Rouges, intéresse Burnley, selon le Laatste Nieuws. Le club anglais, dirigé par Vincent Kompany, envisage de passer à l'action pour le récupérer au Hertha Berlin. 

LES TRANSFERTS À L'ÉTRANGER

Le Barça ouvre les portes à Neymar. Selon Xavi, rien n'est à exclure. L'entraîneur du club catalan a confirmé sa volonté d'accueillir des renforts dans les prochaines semaines et Neymar, qui veut quitter le PSG, aimerait revenir dans son ancien bercail.

Indice de crédibilité: 2,5/5, probable. Pour signer un tel joueur, le Barça aura besoin de cash ou d'un montage. Difficile d'imaginer un transfert sec, même à 60 millions d'euros, sans aménagement financier. 

Tottenham s'attend visiblement bien à perdre Harry Kane, en partance vers le Bayern Munich. Pour le remplacer, le club miserait sur Gift Orban, la petite pépite de La Gantoise. Le Times annonce que des discussions vont débuter prochainement pour débaucher le joueur, qui a mis 20 buts la saison dernière. 

Toujours à la recherche d'un gardien, le Bayern aurait coché le nom de Kepa. Sport 1 annonce que la demande émane directement de Thomas Tuchel, convaincu de pouvoir en faire un bon usage dans les perches allemandes. Les négociations avec Chelsea auraient déjà débuté.

Harry Maguire ne manque pas de courtisans. Considéré comme indésirable à Manchester United, le défenseur anglais intéresse West Ham mais aussi Everton, selon le Daily Mirror. Le journal annonce même qu'ils pourraient proposer Amadou Onana aux Red Devils pour faire plier le club. Mais selon Fabrizio Romano, un accord est ficelé avec les Hammers, qui vont débourser 35 millions d'euros au passage.

Manchester City s'active à son tour. Le club anglais aurait fait une offre titanesque, de l'ordre de 80 millions d'euros, pour s'offrir Lucas Paqueta. West Ham ne serait pas intéressé par cette vente, après avoir déjà cédé Declan Rice et Gianluca Scamacca cet été, selon Globo Esporte.

Le transfert d'Ousmane Dembélé au PSG est enfin boucle. C'est ce qu'a annoncé le directeur sportif du Barça. "Dembélé n'est plus dans la dynamique de l'équipe première, il est déjà à Paris. Lorsque tout ceci sera terminé, nous dévoilerons les chiffres", a lancé Mateu Alemany à TV3 Cat. On arrive à la fin de ce dossier complexe. 

Bernardo Silva commence à perdre patience. Selon Sport, le Portugais a mis un ultimatum au Barça, leur demandait de passer à l'action avant la fin de la semaine, sans quoi il restera à Manchester City, où une offre de prolongation lui a été soumise. 

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

Mats Rits à Anderlecht, ça chauffe ! Selon La Dernière Heure, les discussions progressent entre Bruges et Anderlecht pour la signature de ce milieu de terrain de 30 ans. Le joueur aurait déjà accepté une offre pour s'engager en faveur des Mauves jusqu'en 2026. Mais problème: le Laatste Nieuws évoque aussi un intérêt de l'Union, qui aurait fait une meilleure offre ces dernières heures. Le but ? Remplacer Lynnen, parti au Werder. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous