Leipzig veut "créer la surprise" en Ligue des champions: est-ce le "favori caché" de cette compétition?

Leipzig veut
 

L'entraîneur du RB Leipzig Ralph Hasenhüttl, qui a donné mardi à 50 ans sa toute première conférence de presse avant un match européen, espère voir son équipe "créer la surprise" cette saison en Ligue des champions, et dès mercredi contre Monaco. 


Q: Ralph Hasenhüttl, l'ancien champion du monde Berti Vogts a dit que Leipzig était "le favori caché" de cette Ligue des champions...
 
R: C'est gentil de nous faire autant confiance, mais ça n'aide pas à gagner des matches... Il a dit ça sans doute parce que l'an dernier, nous avons réussi quelque chose de presque impossible, terminer deuxième de la Bundesliga pour notre première saison en première division. Ce que nous voulons, c'est créer une surprise. C'est formidable de participer, mais nous voulons faire plus que participer, nous voulons montrer notre football, voir jusqu'où nous pouvons aller. Pour nous, cette Ligue des champions est un bonus et une récompense.


Q: Jean-Kevin Augustin vient de faire deux très bons matches en championnat. Yussuf Poulsen est prêt à reprendre sa place, qui va jouer demain?
 
R: Vous ne serez pas surpris que je ne donne pas la réponse. Je déciderai demain. "Jika" (Augustin) a très bien joué en effet, il a démontré qu'il nous rendait plus forts. Mais Yussuf brûle d'impatience de rejouer, c'est donc un choix assez ouvert pour moi. Quant à faire jouer les deux ensemble, cela m'obligerait à laisser Timo Werner sur le banc, c'est donc très invraisemblable.


Q: Monaco est-elle l'équipe la plus forte du groupe?
 
R: Laissez-nous jouer contre toutes les équipes, et après je pourrai dire qui est le plus fort du groupe. Si on regarde la saison dernière, c'est Monaco en effet l'équipe la plus compétitive, mais Porto et Besiktas sont des adversaires difficiles aussi. Monaco a l'expérience, ce qui est très précieux à ce niveau. Nous, nous devons arriver avec notre insouciance, notre jeunesse, jouer relâchés et nous en tenir à notre plan. J'ai vu aujourd'hui (mardi) l'équipe calme, concentrée, mais un peu différente par rapport à la Bundesliga, on voit que c'est un événement particulier.

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos

Top Facebook

RTL SPORT TWITTER

Qualifs Mondial 2018 Résultats