Accueil Actu

Les adieux déchirants de Ranieri à Leicester: "Mon rêve est mort"

Le licenciement jeudi de Claudio Ranieri par Leicester a ému le monde du football, qui y a vu la triste fin d'un conte de fées neuf mois après un titre de champion plus qu'inattendu. Mais pour les propriétaires du club, plus terre-à-terre, il s'agit surtout d'éviter la catastrophe d'une relégation estimée à près de 120 millions d'euros.

La fin d'un conte de fées pour l'entraîneur italien qui fait ses adieux à la ville anglaise dans une lettre poignante. 

"Hier (lisez jeudi), mon rêve est mort. Après l’euphorie d’une saison dernière couronnée d’un sacre en Premier League, tout ce dont je rêvais était de rester à Leicester City, le club que j’aime pour toujours. Triste qu’il n’en soit finalement pas ainsi. Je remercie ma femme, Rosanna, et toute ma famille pour ce soutien sans faille qu’ils m’ont témoigné durant ce passage à Leicester. Mes pensées vont à Paolo (Benetti) et Andrea (Azzalini) - ses adjoints, Ndlr - qui m’ont accompagné dans cette merveilleuse aventure, à Steve Kutner et Franco Granello (ses agents) qui m’ont donné l’opportunité de devenir champion ", a écrit celui qui a été nommé entraîneur de l'année par la FIFA.

Il ne s'est pas adressé une seule fois à ses ex-dirigeants, préférant garder certainement son dégoût pour lui. "Surtout, je remercie le Leicester City Football Club. Cette aventure était incroyable, et restera avec moi à jamais. Merci à tous les journalistes, tous les médias, qui nous ont accompagnés et ont apprécié de suivre l’une des plus belles épopées de l’histoire du football. Mes sincères remerciements à tout le monde au club, tous les joueurs, le staff, tous ceux qui étaient là et ont joué un rôle dans ce que l’on a accompli", a-t-il poursuivi avant de s'adresser à des supporters qui ont toujours été derrière lui.

"Mais, surtout, merci aux supporters. Vous m’avez accepté dans vos cœurs dès le premier jour et m’avez aimé. Je vous aime aussi. Personne ne pourra nous enlever ce que nous avons fait ensemble, j’espère que vous y repensez chaque jour avec le sourire que j’ai toujours eu. C’était un moment de grâce et de joie que je n’oublierai jamais. Être champion avec vous a été un plaisir et un honneur", a-t-il conclu. 

De son côté, la direction de Leicester n'a pas encore motivé sa décision de se séparer d'un entraîneur qui a écrit une des plus belles pages de l'histoire du football anglais. 

À la une

Sélectionné pour vous