Accueil Actu

Les Chivas de Guadalajara renouent avec le titre au Mexique

Après plus de dix ans d'attente, les Chivas de Guadalajara ont remporté dimanche le douzième titre de champion du Mexique de leur histoire, après leur victoire 2-1 contre les Tigres en finale retour du tournoi de clôture 2017.

Lors de la manche aller il y a trois jours, Guadalajara et Monterrey s'étaient neutralisés 2-2. Cette fois, les Chivas ont ouvert le score dès la 17e minute grâce à Alan Pulido avant de creuser l'écart en deuxième période (70e) par José Juan Vasquez. L'Argentin Ismael Sossa a réduit la marque dans les dernières minutes pour les Tigres (88e).

L'attaquant français des Tigres André-Pierre Gignac (ex-Toulouse et Marseille) qui a raté plusieurs grosses occasions, a engueulé les arbitres et refusé de recevoir sa médaille de finaliste à l'issue de la rencontre. Il avait égalisé in extremis au match aller en inscrivant un doublé dans les cinq dernières minutes.

Avec ce douzième titre de champion, les Chivas de l'ancien défenseur du PSV Eindhoven et de Fulham Carlos Salcido, qui ont également remporté la Coupe du Mexique aux tirs au but (3-1) contre Monarcas Morelia en avril, deviennent l'équipe la plus titrée du championnat national à égalité avec le Club America. Monterrey, champion en 2915 et 2016, rate de son côté le triplé.

À la une

Sélectionné pour vous