Accueil Actu

Les clubs de Premier League ont trouvé un moyen d'engranger encore plus d'argent

Les équipes de Premier League ont trouvé le moyen de gonfler encore un peu plus leurs revenus.

Ils pourront en effet dès la saison 2017-2018 faire de la publicité sur les manches des maillots. Jusqu'ici, cet emplacement était réservé au logo et au sponsor de la Premier League.

Manchester City, l'équipe de Kevin De Bruyne et de Vincent Kompany, sera le premier à faire usage de cette possibilité en apposant le logo du producteur de pneus sud-coréen Nexen Tire sur les biceps des ouailles de Pep Guardiola.

Les clubs anglais ne manquent pourtant pas de revenus. Manchester United, par exemple, avoue un chiffre d'affaires de 689 millions d'euros et est devenu de ce fait le club le plus riche du monde. City se classe 5e à ce hit-parade avec 524,9 millions. Et six autres clubs britanniques se classent encore dans le top-20 de la Football Money League, calculée par Deloitte. Le fait que la chaîne Sky débourse depuis cette saison 2,3 milliards d'euros pour la diffusion des matches de Premier League a joué un grand rôle à cet égard. En comparaison, les droits du championnat de Belgique ne représentent que 63 millions d'euros par saison.

À la une

Sélectionné pour vous