Accueil Actu

Les Malanda en colère contre le "cinéma" de Wolfsburg

Selon le site Carrementsteph.be, les parents du joueur décédé lors d'un accident de voiture le 10 janvier dernier n'ont pas que des bons rapports avec le club. Explications.

A quel jeu joue donc la direction de Wolfsburg? Voilà sans doute la question qui ronge le père de Junior Malanda à ne plus en trouver le sommeil et le soupir de l'oreiller.
Mercredi dernier, le club allemand annonçait en effet avec la fierté d'Artaban qu'à l'occasion de la finale de la Coupe d'Allemagne, les joueurs porteraient exceptionnellement un nouveau maillot "en forme d'hommage" à Junior Malanda. S'en suivirent des salves d'applaudissements, des hourras de groupies et des discours d'autosatisfaction moins centrés sur Junior que sur le fait que Wolfsburg se montrait une nouvelle fois généreux et grand.
Reste que la générosité ne semble pas correspondre à la définition du dictionnaire Larousse du côté allemand. Car si la direction de Wolfsburg semble vouloir donner l'impression d'avoir plus de cœur que Cap 48 et le Télévie réunis, tout ce cinéma a désormais de quoi énerver la famille Malanda.
Tout ce cinéma car ni le papa ni la maman de Junior n'ont en effet reçus la moindre lettre de condoléances du club dont Malanda était sociétaire alors même que des équipes comme le Bayern Munich s'étaient empressées de prendre la plume.
Tout ce cinéma car au-delà du symbolique, les faits sont encore plus accablants pour le club allemand. Depuis plusieurs mois, ce dernier refuse obstinément de faire jouer l'assurance de Junior prétextant que le "Diablotin" n'était pas sur le chemin du travail (une version particulièrement contestable puisque celui-ci se rendait à l'aéroport d'où son équipe devait s'envoler le soir-même). Pire encore, le  décompte final n'a même pas été opéré par la direction du club alors même que la famille Malanda aurait au moins dû toucher une partie du salaire de janvier pour...
> LA SUITE SUR LE SITE CARREMENTSTEPH.BE

À la une

Sélectionné pour vous