Accueil Sport Football Football Etranger

Leur recrue phare pourrait quitter le club un mois après son arrivée: le Barça fait face à une incroyable angoisse

Le FC Barcelone est toujours dans l'attente de ses leviers financiers. Le club catalan, qui a bouclé plusieurs transferts cet été, mise sur des rentrées financières importantes pour pouvoir enregistrer tous les joueurs de son effectif. Sans cet argent, impossible d'entrer dans les clous des règles financières imposées par la Ligue espagnole. Problème: selon AS, la situation est déjà en train de se compliquer.

En effet, Ilkay Gundogan, arrivé cet été en provenance de Manchester City, pourrait déjà quitter le navire. Le 1er juillet dernier, il signait un contrat de deux ans avec le club catalan. Mais cette semaine, l'Allemand a appris que le club n'avait pas encore pu l'enregistrer, ce qui signifie qu'il ne pourrait pas jouer en Liga à l'heure actuelle. Une clause de son contrat lui permet d'ailleurs de rompre son contrat s'il n'est pas intégré dans le noyau officiel d'ici le 12 août, soit pour la reprise du championnat.

Et au Barça, on s'inquiète. TV3 annonce que 13 joueurs seulement ont été inscrits jusqu'ici. Pour pouvoir inscrire ses joueurs, le Barça misait sur la vente de 16% de son studio de production, mais l'offre initiale aurait été retirée. 60 millions d'euros de perdus. C'est désormais la vente d'Ousmane Dembélé qui conditionne ces enregistrements, les 65 millions d'euros devant, selon les médias espagnols, débloquer la situation. Le compte à rebours est lancé. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous