Accueil Actu

Ligue 1: Lille et Divock Origi infligent à Lyon sa première défaite depuis 11 matches (vidéo)

Lille a mis fin à la série de 11 matchs sans défaite de Lyon en battant le leader du championnat de France par 2-1, samedi, lors de la 27e journée. Titularisé sur le flanc droit de l'attaque lilloise, Divock Origi a été remplacé dans les arrêts de jeu (90e+1).

Lyon, leader du championnat, avait rapidement pris les commandes par Tolisso, sur un corner de Fekir (3e). En première période, Lyon dominait les débats sans parvenir à conforter son avantage. Au retour des vestiaires, Origi se présentait seul face à Anthony Lopes mais était repris au moment de frapper par Bedimo (48e). Lille renversait la situation en l'espace de quatre minutes. Après un une-deux avec Marcos Lopes, Gueye remettait les deux équipes à égalité du plat du pied (56e). M. Lopes donnait ensuite l'avantage au LOSC d'une frappe enroulée du gauche (60e). Après une occasion manquée par Bedimo (72e), Origi servait Koumbemba qui décalait pour Delaplace. Celui-ci perdait son duel avec A.Lopes (74e). Origi, qui n'a plus marqué en Ligue 1 depuis le 27 septembre dernier, cédait sa place à Diaby dans les arrêts de jeu (90e+1). Une minute plus tard, Enyeama détournait la dernière tentative lyonnaise, de Jallet (90e+2). Lille inflige à l'OL sa première défaite en championnat depuis le 30 novembre dernier (3-0 à Saint-Etienne).

Toujours en tête avec 54 points, Lyon pourrait être détrôné par le PSG (52), qui se déplace à Monaco dimanche. Lille, 35 points, remonte en huitième position.

À la une

Sélectionné pour vous