Ligue 1: Monaco et Mbappé toujours sur leur nuage, Saint-Etienne s'accroche

Ligue 1: Monaco et Mbappé toujours sur leur nuage, Saint-Etienne s'accroche
L'attaquant de Monaco Kylian Mbappé, auteur d'un doublé face à Caen au stade Michel d'Ornano, le 19 mars 2017 CHARLY TRIBALLEAU
 

Monaco, sur son nuage depuis sa qualification en quarts de finale de Ligue des champions mercredi, a assuré un succès sans forcer sur la pelouse de Caen (3-0) pour conforter sa place de leader de Ligue 1, grâce à un doublé de son phénomène Kylian Mbappé, dimanche lors de 30e journée.

Le club monégasque (1er, 71 points), qui a profité du faux-pas de Nice contre Nantes (1-1) la veille pour prendre sept points d'avance sur les Aiglons (3e, 64 pts), met la pression sur le Paris SG (2e, 65 pts), qui accueille Lyon en soirée (21h00).

En fin d'après-midi, Saint-Etienne (7e, 44 pts) a pris les trois points lors de son déplacement à Dijon (1-0) pour revenir sur les talons Marseille (5e, 46 pts) et Bordeaux (6e, 46 pts) et rester dans la course aux places européennes. Jordan Veretout a inscrit l'unique but du match (77e).

Mbappé, 18 ans et déjà convoqué en Bleus, s'est une nouvelle fois montré décisif avec l'ASM en ouvrant le score dès la 13e minute, avant de provoquer sur un exploit individuel - "roulette" au rond central puis accélération de 50 mètres - le pénalty transformé par Fabinho (49e), "Monsieur 100%" dans cet exercice depuis le début de sa carrière.

Malgré la fatigue et les coups reçus par les défenseurs adverses, Mbappé s'est offert un doublé en reprenant parfaitement de la tête le centre de Moutinho (81e), juste avant de sortir sous les ovations... du public caennais !

Si l'on met de côté ses deux buts lors de la confrontation face à Manchester City en Ligue des champions, le jeune attaquant a inscrit 9 des 17 derniers buts de Monaco en Ligue 1. De quoi le rendre déjà indispensable à la pointe de la formation de Leonardo Jardim.

A huit journées de la fin du Championnat, Monaco ne cède pas de terrain sur son rival le PSG, quadruple champion en titre, alors qu'un premier trophée sera mis en jeu le 1er avril prochain lors de la finale de la Coupe de la Ligue opposant les deux équipes.

Résultats de la 30e journée de la Ligue 1 de football:

vendredi

Metz - Bastia 1 - 0

Lille - Marseille 0 - 0

samedi

Nantes - Nice 1 - 1

Bordeaux - Montpellier 5 - 1

Nancy - Lorient 2 - 3

Toulouse - Rennes 0 - 0

Angers - Guingamp 3 - 0

dimanche

Caen - Monaco 0 - 3

Dijon - Saint-Etienne 0 - 1

(21h00) Paris SG - Lyon

Vos commentaires

Vidéos

Top Facebook

Qualifs Mondial 2018 Résultats