Accueil Actu

Ligue 1: Saint-Etienne quatrième, l'OM et Nantes juste derrière

Saint-Etienne a chuté du podium après son match nul contre Rennes (2-2), résultat plutôt heureux vu la physionomie du match, et ne compte plus qu'un point d'avance sur Marseille et Nantes, vainqueurs respectivement 2-0 devant Toulouse et 2-1 à Strasbourg, dimanche, lors de la 7e journée de Ligue 1.

Les Nantais se sont imposés grâce à un but splendide de leur capitaine Leo Dubois (24e) à La Meinau, alors que les Alsaciens avaient ouvert le score par Nuno Da Costa (10e). C'est Adrien Thomasson qui avait égalisé pour Nantes (13e).

Le défenseur nantais David Alcibiade a réalisé un sauvetage sur sa ligne exceptionnel dans le temps additionnel pour préserver cette victoire, qui permet aux joueurs de Claudio Ranieri de pointer en 5e position, à deux longueurs du podium.

Depuis samedi soir, la troisième place du classement n'est plus occupée par Saint-Etienne mais par Bordeaux, vainqueur de Guingamp (3-1). En ne faisant pas mieux que match nul contre Rennes, les Verts sont quatrièmes à une longueur des Bordelais.

Vu leur match dimanche, ils ne sont pas malheureux de ce match nul, terminé à 10 après l'exclusion de Gabriel Silva (90e+4): Rennes a ouvert le score par Benjamin Bourigeaud, auteur d'un superbe lob sur Stéphane Ruffier (41e) et l'égalisation par Silva (45e+2) sur coup de pied arrêté n'était pas franchement méritée vu la physionomie du match.

En seconde période, chacune des deux équipes a inscrit un penalty, par Wahbi Khazri pour Rennes (53e), puis Jonathan Bama pour les Verts (70e). Les deux équipes ont touché les poteaux adverses en fin de rencontre.

Ce résultat nul ne fait en tout cas pas les affaires de Rennes, qui reste dans les profondeurs du classement de la Ligue 1, à une 15e place qui ne lui laisse que deux points d'avance sur le premier relégable, Strasbourg.

En fin de journée, l'Olympique de Marseille a battu Toulouse lors d'une rencontre placée sous le signe des hommages à l'ancien président du club, Bernard Tapie, actuellement traité pour "un cancer de l'estomac".

À la une

Sélectionné pour vous