Accueil Actu

Ligue 2: Le Havre et Reims pour poursuivre leur sans-faute lors de la 4e journée

Le Havre et Reims auront l'occasion de poursuivre leur course en tête de la Ligue 2 en accueillant respectivement Valenciennes et Bourg-en-Bresse vendredi (20h00), à la veille d'un match crucial pour Lens, déjà dans la tourmente.

Après trois semaines de Championnat, les Havrais et les Rémois ont creusé l'écart, avec leurs trois victoires de rang et leurs neuf points. Seul Sochaux (3e, 7 pts) peut les menacer au classement, mais encore faut-il que le club doubiste s'impose à l'extérieur, à Nancy, l'un des cadors de la division.

Contre Valenciennes, Le Havre, qui a enchaîné les scores fleuves, aura de solides arguments en attaque, dont le meilleur buteur de L2, le Ghanéen Ebenezer Assifuah et ses quatre réalisations.

Mais la rencontre la plus attendue du week-end aura lieu à Lens, qui reçoit Brest samedi (15h00).

Les Sang et Or sont sous grosse pression. Ils n'ont toujours pas grappillé le moindre point depuis le début de la saison et des invectives ont fusé lors de la défaite à Sochaux (3-2).

"Casa démission", ont lancé certains supporters lensois à l'entraîneur Alain Casanova. En cas de nouvelle déconvenue, le technicien pourrait être menacé. "Je suis perturbé, quand on est perturbé, on doit avoir une réflexion, Alain doit l'avoir aussi", a prévenu le président du club Gervais Martel dans les colonnes de la Voix du Nord.

Seule solution pour apaiser la tension, arracher une victoire à domicile contre les Brestois, auteurs eux aussi d'un très mauvais départ avec un match nul et deux défaites.

Programme de la 4e journée de L2

Vendredi

(20h00) AC Ajaccio - Paris FC

Auxerre - Orléans

Clermont - Lorient

GFC Ajaccio - Quevilly-Rouen

Le Havre - Valenciennes

Nancy - Sochaux

Niort - Tours

Reims - Bourg-en-Bresse

Samedi

(15h00) Lens - Brest

Lundi:

(20h45) Châteauroux - Nîmes

À la une

Sélectionné pour vous