Accueil Actu

Ligue des champions: le Real n'est pas Beverly Hills, prévient Ramos

"On dirait que nous avons tous grandi à Beverly Hills": le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos a rejeté mardi l'idée que le derby contre l'Atlético oppose les nantis aux humbles et promis du "sacrifice" mercredi en demi-finale retour de Ligue des champions.

Vainqueur 3-0 au match aller la semaine dernière, le Real a été pris pour cible sur Twitter par l'Atlético, qui a diffusé plusieurs messages sybillins accusant son prestigieux voisin de manquer d'humilité et de valeurs, avec le mot-clé #IlsNePeuventPasComprendre.

"Franchement, cela m'est égal. On dirait que nous avons tous grandi à Beverly Hills et avec un compte courant de plus de 40 plaques. Mais ici aussi, il y a des gens issus des quartiers, avec des valeurs et des principes", a répondu Ramos en conférence de presse d'avant-match.

"L'important, c'est le terrain, à onze contre onze, et on verra ce qui arrive. Le reste, les campagnes, les tweets, tout est respectable mais cela ne change rien pour nous. Nous allons garder nos valeurs, notre humilité et notre sens du sacrifice", a ajouté le défenseur espagnol.

Onze fois vainqueur de la Ligue des champions, le Real a battu l'Atlético en finale des éditions 2014 et 2016 et semble bien parti pour atteindre une deuxième finale d'affilée aux dépens des "Colchoneros" mercredi.


Faire le match parfait

Faisant écho aux propos de son capitaine, l'entraîneur Zinédine Zidane a assuré que son équipe n'aurait pas de "problème d'attitude" au stade Vicente-Calderon malgré le large score obtenu à l'aller.

"En football, rien n'est acquis, on sait très bien qu'on va devoir faire le match parfait pour passer cette double confrontation. On a besoin de sérénité, de tranquillité", a souligné le technicien français. "Il y a beaucoup d'adjectifs autour de ce match, mais nous, on va essayer de faire un grand match de foot", a-t-il conclu.

À la une

Sélectionné pour vous