Accueil Actu

Ligue des champions: Monaco avec Benaglio dans les buts contre Leipzig

Le coach de Monaco Leonardo Jardim a titularisé Benaglio dans les buts mercredi soir pour affronter Leipzig en Ligue des champions, et reconduit huit hommes de l'équipe qui a coulé à Nice (4-0) dimanche en championnat,

Le gardien Suisse, qui connaît le football allemand pour avoir évolué à Wolfsburg pendant neuf saisons, prend la place de Subasic.

Lemar, qui était du naufrage de Nice, était de toutes façons forfait en raison d'une élongation. L'autre absent est Lopes, alors que la nouvelle recrue Tielemans est titularisé en milieu de terrain.

Falcao et Diakhaby sont fidèles aux postes à la pointe de l'attaque.

A Leipzig, le coach Ralph Hasenhüttl a choisi la sécurité en associant en pointe l'international danois Yussuf Poulsen au buteur Timo Werner, au détriment de Jean-Kevin Augustin, pourtant auteur de deux très bonnes sorties en championnat pendant l'absence de Poulsen.

L'autre Français du groupe, le jeune Dayot Upamecano, est en revanche bien titulaire en défense centrale en compagnie de Willi Orban.

Naby Keita, le moteur du milieu de terrain l'homme que Liverpool vient d'acheter pour la saison prochaine, est absent en raison d'une blessure musculaire.

Les équipes:

Leipzig (GER): Gulacsi - Klostermann, Orban, Upamecano, Halstenberg - Demme, Ilsanker - Sabitzer, Forsberg - Werner, Poulsen

Entraîneur: Ralph Hasenhüttl (AUT)

Monaco (FRA): Benaglio - A. Touré, Glik, Jemerson, Sidibé - Tielemans, Fabinho, Moutinho, Jorge - Falcao, Diakhaby

Entraîneur: Leonardo Jardim (POR)

Arbitre: Michael Oliver (ENG)

À la une

Sélectionné pour vous