Accueil Actu

Ligue des champions: mauvaise nouvelle pour Simon Mignolet

Simon Mignolet devra une nouvelle fois laisser sa place de titulaire dans les buts de Liverpool à son collègue allemand Loris Karius. C'est ce qu'a confirmé l'entraîneur des Reds Jürgen Klopp mardi en conférence de presse avant le match de ce mercredi face à Séville (20h45) dans le groupe E de Ligue des Champions.

"Cela ne veut pas dire que Mignolet n'est plus numéro 1", a précisé Klopp en répondant aux questions des journalistes. Ce n'est pas la première fois que le coach allemand relègue le Diable Rouge au statut de remplaçant. Mignolet avait en effet observé dix rencontres depuis le banc de touche la saison dernière (entre fin septembre et début décembre) avant de retrouver sa place de titulaire. Titulaire en ce début d'exercice, Mignolet a manqué une seule rencontre officielle cette saison. C'était juste avant la trêve internationale, fin août, lors de la victoire 4-0 de Liverpool face à Arsenal. Le Diable Rouge ne figurait d'ailleurs même pas sur le banc.

Klopp avait alors parlé de "repos nécessaire" pour Mignolet tout en mettant en évidence le bon travail des autres gardiens à l'entraînement. Ce mardi, il a d'ailleurs tenu des propos cohérents. "Si les autres gardiens s'entraînent mal, ils ne méritent pas de jouer mais ils s'entraînent très bien et gardent un niveau très élevé."

À la une

Sélectionné pour vous