Accueil Actu

Lille: l'interdiction de recruter ne met "pas en péril" le projet, selon Ingla

Le directeur général de Lille Marc Ingla a estimé mercredi soir que la décision du gendarme financier du foot français, interdisant le club de recruter, ne mettait "pas le projet en péril", se disant "confiant pour la saison".

"Nous étions bien préparés pour recruter deux ou trois joueurs cet hiver. Nous sommes dans une dynamique positive, l'équipe, les joueurs. Ça ne met pas le projet en péril, pas du tout. Nous sommes heureux d'avoir fait un très bel investissement cet été", a-t-il déclaré à la presse avant le match contre Nice en 8e de finale de Coupe de la Ligue.

Mardi, la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a publié sur le site de la LFP une décision lapidaire: "interdiction de recruter", laissant penser que la situation financière du club est entrée dans la zone orange, synonyme d'alerte.

"Nous avons été un peu surpris (...) Nous pensions que la session avait été très bonne, les échanges très techniques, stratégiques. Nous étions sortis de la réunion en pensant que ça c’était bien passé", a ajouté M.Ingla, au lendemain de l'audition du Losc par la DNCG.

"Sûrement que la DNCG a des critères un peu plus exigeants que nous le pensions. Nous pensions que les éléments amenés étaient assez solides. Il y a une différence de point de vue", a-t-il poursuivi.

Le club va désormais "attendre l'intégralité de la décision" attendue "demain (jeudi) soir ou vendredi matin", pour décider de faire appel ou de "continuer comme ça".

"En fonction de la décision finale, sûrement que ces joueurs auront plus de responsabilité, plus de temps de jeu et d'opportunités. Nous avons une belle équipe, des talents. Nous sommes confiants pour la saison", a assuré M. Ingla. "Dans un projet ambitieux, sûrement différent, mais pour nous solide parce que nous avons beaucoup de garanties et la confiance de beaucoup de partenaires autour du projet".

À la une

Sélectionné pour vous