Accueil Actu

Lionel Messi flingué par la presse de son pays après la défaite de l'Argentine en finale de la Copa America: "Sa prestation fut indigne"

Un an après sa désillusion du Mondial-2014, Lionel Messi a échoué samedi en finale de la Copa America 2015 et conforté son image de joueur "bipolaire", brillant avec le FC Barcelone, inconstant avec l'Argentine. La presse de son pays n'hésite pas à le descendre en flammes.

Douze mois ont passé depuis la cruelle défaite en finale de la Coupe du monde au Brésil, mais rien n'a changé pour Messi et l'Argentine. Battus en prolongation par l'Allemagne (1-0) l'été dernier, ils ont cette fois mordu la poussière après les tirs au but (0-0 a.p., 4 tab à 1) face au Chili. Dès lors, la presse de son pays se montre toujours aussi virulente envers son n°10. "L'équipe n'a pas été à la hauteur durant une autre finale. Surtout Messi, qui s'est promené sur le terrain. Et attention: cette fois, c'était le Chili, pas la puissante Allemagne. Fini les excuses. Arrêtons, s'il vous plaît. Un peu de respect pour ces gens qui ont regardé la match à la TV et pour ceux qui ont dépensé de l'argent qu'ils n'avaient pas pour le voir au milieu de dizaines de Chiliens. Rien. Il faut demander pardon et pencher la tête comme le fait si bien Messi. Il faudra sortir les crocs pour la prochaine fois et devenir une équipe semblable à Mascherano. Le capitanat a mal été choisi. Le meilleur joueur du monde ne nous représente pas dans les moments importants. Sa prestation fut indigne. Des fois, on peut faire des bons matches. D'autres pas. Mais on ne peut jamais marcher et glander alors que les coéquipiers mouillent le maillot. Être le meilleur ne vous donne pas seulement des droits. Il existe aussi des devoirs. Messi a manqué à l'équipe. Et sans Messi, aucune idée", a ainsi écrit Leo Farinella, le directeur du journal Olé.

À la une

Sélectionné pour vous