Accueil Actu

Liverpool - Simon Mignolet encensé par son entraîneur: "C'est la raison pour laquelle nous l'avons engagé"

Simon Mignolet termine sa deuxième saison à Liverpool où il est arrivé à l'été 2013 en provenance de Sunderland. L'occasion pour son coach de tirer un bilan du gardien belge de 27 ans.

Malgré un début de campagne hésitant, la doublure de Thibaut Courtois chez les Diables Rouges a préservé ses filets à 14 reprises cette saison, aucun gardien n'a fait aussi bien en Premier League. Son entraîneur Brendan Rogers apprécie: "C'est pour cela que nous l'avons engagé". Liverpool n'occupait que la 12e place après 12 journées et à l'époque la presse se montrait très critique avec Mignolet. Il a même dû céder sa place à l'Australien Brad Jones pendant trois rencontres. Jones s'est blessé et Mignolet a alors saisi sa chance. "Depuis que Simon est revenu dans l'équipe, je suis ravi de sa manière de jouer. Il a montré ses grandes qualités. Il est une pierre angulaire fiable", a confié Brendan Rogers lundi sur le site du club.

Simon Mignolet avait réussi 11 "clean sheet" lors de sa première saison. "Ce n'est jamais facile pour les joueurs de venir à Liverpool. Tout le monde attend beaucoup de vous. Le niveau est très élevé", ajoute le manager de Liverpool. "J'ai toujours pensé que Simon est un excellent gardien. C'est aussi la raison pour laquelle nous l'avons engagé".

Mignolet est en route pour son premier 'Golden Glove', qui récompense le gardien qui a le plus souvent préservé ses filets. A cinq journées de la fin, il précède dans ce classement Fraser Forster (Southampton, 13) qui est blessé. Le Polonais Lukasz Fabianski (Swansea, 11) est le gardien qui le suit. Cinquième au classement, Liverpool n'a pas encore perdu espoir de se qualifier pour la Ligue des champions.

À la une

Sélectionné pour vous