Accueil Actu

Luis Enrique va vivre son dernier match au Barça: "Ce n'est pas un adieu"

L'entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique, sur le départ en juin, a reconnu samedi qu'il vivrait une "soirée spéciale" contre Eibar dimanche pour son dernier match en Championnat d'Espagne et au Camp Nou, mais il a promis d'y revenir à l'avenir comme simple supporter.

"Ce sera une soirée spéciale parce que c'est mon dernier match en Liga comme entraîneur du Barça", a déclaré en conférence de presse le technicien espagnol, avant d'ajouter: "Bien sûr que j'aurai un peu de nostalgie."

"Quand j'ai accepté le poste, je savais que ce serait court, indépendamment du temps que j'y resterais. L'histoire du Barça est remplie de moments de ce genre, les personnes vont et viennent. Je suis très fier d'avoir fait partie de cette histoire. Je suis un privilégié. La saison prochaine, je viendrai au Camp Nou pour voir de nombreux matches comme simple "socio" (supporter-actionnaire, NDLR). Ce n'est pas un adieu, c'est un au revoir", a-t-il assuré, confirmant qu'il prendrait un congé sabbatique.


Le Barça conserve un mince espoir

En trois années sur le banc barcelonais (2014-2017), Luis Enrique a remporté 8 titres sur 11 possibles, en attendant le dénouement du Championnat d'Espagne dimanche et la finale de Coupe du Roi contre Alaves le 27 mai à Madrid, ce qui devrait être son ultime match sur le banc catalan.

En Liga, le Barça conserve un mince espoir de décrocher un troisième titre de champion consécutif: l'équipe blaugrana (2e, 87 pts) doit battre Eibar au Camp Nou (20h00) et espérer au même moment que le Real Madrid (1er, 90 pts) perde à Malaga.

"Je suis prêt pour ce match décisif. Ce qui dépend de nous, c'est de gagner notre match", a souligné Luis Enrique.

"Si ce n'est pas possible, nous féliciterons l'équipe championne. Je ne suis pas très bon en mathématiques, je ne sais pas quel pourcentage de chances nous avons. Nous ne dépendons pas de nous-mêmes. Mais nous nous sommes battus jusqu'au bout et c'était notre objectif", a-t-il conclu.

À la une

Sélectionné pour vous